Les ratés Panini : Lakhdar BELLOUMI

On continue la série des loupés Panini. Aujourd"hui sur l'album Panini de la coupe d'Afrique des Nations 1996. En ouverture de l'album, une série de vignettes des plus grands joueurs africains de ces dernières années (Roger Milla, Rabah Madjer etc...) et le ballon d'or africain 1981, Lakhdar BELLOUMI. Sauf que si vous suivez OSP régulièrement vous savez qu'on a déjà fait plusieurs sujets sur Belloumi et on a du mal à le reconnaître : 
Et pour cause, le joueur à gauche n'est pas Belloumi mais Abdelhakim SERRAR a fait les beaux jours de l'ES Sétif avec qui il remporte de nombreux titres (Championnat d'Algérie, Coupe d'Algérie) mais surtout la Ligue des Champions de la CAF en 1988. Ses bonnes performances l'amènent à évoluer en équipe nationale avec qui il remporte la CAN 1990 où il sera titulaire en défense centrale lors de la finale face au Nigéria. Voici ci-dessous une photo avec l'ES Sétif (il est en couleur) :
Un grand merci à Toufik Soeraser de DZ Foot pour l'aide sur ce sujet. A ce titre je vous invite à lire ce sujet sur la finale de la CAN 1990 et la victoire des Fennecs grâce à Cherif Oudjani : Un but, un jour : Oudjani contre le Nigéria en 1990. Et voici la couverture de l'album Panini de la CAN 1996

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...