Saison 2000-01 : Le PSG teste Photoshop

Ci-dessus vous trouvez le poster officiel de la saison 2000-01 du Paris Saint Germain. En vente dans ses boutiques pour la somme de 25 francs à l'époque et ce juste avant les fêtes de fin d'année. La photo ci-dessous a été prise le même jour au Parc des Princes et si c'est la copie quasi-conforme, il y a pourtant trois différences majeures entre les deux clichés. En effet afin que le poster soit "parfait", le PSG l'a fait retoucher/ Essayer de découvrir ces trois différences. Si vous ne les trouvez pas, la réponse est en dessous de ce topic.
Réponses : 
1-Les publicités du premier étage  du Parc des Princes (encerclés en magenta sur la photo ci-dessous) ont été effacées sur le poster. Le PSG ne faisant pas de cadeau à ses sponsors.

2-L'un des joueurs du premier rang (3ème en partant de la droite et entouré en rouge) n'est pas le même sur les deux clichés. sur la photo prises au Parc c'est une "doublure" sûrement un jeune du centre de formation, remplaçant Alliou Cissé, absent ce jour-là, mais dont le visage a ensuite été déposé sur le poster officiel.

3-Ali Benarbia, également absent, a lui aussi été rajouté sur le poster en haut à gauche (en jaune ci-dessous). Cette option a été prise par le PSG, car ainsi le club pouvait aisément "effacer" le joueur si il s'avérait que l'ex capitaine quittait le club lors du mercato d'hiver. En effet depuis quelques semaines Ali Benarbia est mis à pied pour une durée indéterminée, depuis qu'un incident a éclaté avec son entraîneur de l'époque Philippe Bergeroo. Ce dernier n'a pas toléré que son joueur fasse venir sa femme à son hôtel lors de la mise au vert du PSG en Allemagne avant d'affronter le Bayern en LDC. Mais quelques jours avant la trêve des confiseurs, Paris sombre à Sedan (défaite 5-1) et Luis Fernandez revient aux manettes du club parisien, et Ali Bernabia réintègre le groupe et restera sur le poster jusqu'à la fin de la saison
Source : France Football

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...