Carlos MOZER recherché par la police allemande

Les allemands sont des gens formidables avec des capacités de concentration qu'on a bien du mal à discerner de ce côté-ci du Rhin. Pour étayer mes propos je vais partager avec vous cette perle que le journaliste Holger Gertz a déniché en regardant un épisode de la série Tatort. En effet alors que vous comme moi n'arrivez pas à regarder plus de cinq minutes d'une série policière allemande sans vous endormir sur votre canapé à quinze heures de l'après-midi, ce reporter munichois lui a réussi à trouver une vignette Panini détourné de sa véritable vocation dans un épisode de Tatort. En effet non seulement ce journaliste a réussi à dépasser les fatales cinq premières minutes de la série sans s'endormir mais en outre il a réussi a conserver toute son acuité pour remarquer que cette photo sur le tableau des suspects lui rappelait quelques chose. Vous avez tous cet image dans la tête, à savoir qu'un bon flic doit avoir derrière son bureau un tableau où il punaise les indices, les photos des suspects etc.... comme dans le film Usual Suspects (Tiens d'ailleurs dans ce film aussi il est question de vignette Panini, voir le sujet : Le joueur de foot coupé au montage d'Usual Suspects). Et bien dans cet épisode de Tatort, il y avait cette image là :
Elle ne vous rappelle rien ? Si ? Mais oui bien sûr il s'agit de Carlos MOZER dans l'album de la coupe du monde 1986, la preuve en image :
Je ne sais pas ce qui le plus fort, que les producteurs de Tatort détourne les images des albums Panini ou qu'un mec l'ait découvert ??!! En tout cas je trouve que c'est un clin d’œil assez marrant car même si j'ai un énorme respect pour la carrière de Carlos Mozer et que c'était un joueur fantastique, le voir punaiser sur un tableau de suspects est assez cocasse quand on connait la propension de l'ex-phocéen à balancer des tacles assassins sur les pelouses de division 1 et d'ailleurs :


P.S : Merci à Stefan von Undzu qui sur la page Facebook d'Old School Panini a posté la photo intégrale du mur des suspects et en fait c'est tout l'album 1986 qui est présent dans l'épisode de Tatort. Vous pouvez reconnaître aussi Socrates (Brésil), Burruchaga (Argentine), Futre (Portugal) ou encore Delgado le capitaine du Paraguay....Il y a un volontaire pour se taper l'intégrale de Tatort afin de savoir si il n'y a pas d'autres albums Panini cachés ?
Et voici l'extrait de l'épisode en question, où Tatort recherche parmi les Carlos Mozer et autre Jorge Burruchaga l’assassin présumé d'un syrien :

3 commentaires:

  1. Enorme ! "Je ne sais pas ce qui le plus fort, que les producteurs de Tatort détourne les images des albums Panini ou qu'un mec l'ait découvert"

    je crois que cette question va occuper les philosophes du monde entier pendant les siècles à venir !

    RépondreSupprimer
  2. Il ya d'autres joueurs présents sur le panneau. Il ya , je crois, un joueur irakien dont la vignette était présente dans l'album Panini Coupe du Monde 86

    RépondreSupprimer
  3. Il y a même Socrates en haut à droite !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...