Le meilleur gardien de l'histoire de la Juve ?

Je voulais faire un argumentaire pour défendre chaque joueur mais cela a déjà été fait remarquablement par Michel Panini pour Hors-Jeu dans le sujet : Le onze mondial historique de la Juventus de Turin. Donc ne vous étonnez pas si je dis la même chose ou presque mais difficile de faire autrement quand on dresse le bilan de ces quatre grands gardiens qui ont marqué l'histoire de la Juve. A vous de faire votre choix et de voter dans la colonne de droite ci-contre.


Dino Zoff (1972-1983)
Onze saisons avec la Juventus, 476 matchs et une collection de titres parmi lesquels 6 Scudetti. Dino a gagné son dernier titre de Champion d’Italie à 40 ans, tout comme la Coupe du Monde en 1982 avec la Nazionale. Auparavant, en 1977, il fait partie de la campagne victorieuse en Coupe UEFA 1977.


Stefano Tacconi (1983-1992)
Successeur de Dino Zoff, il gagne la C1 lors de sa deuxième saison et collectionne deux Scudetti, 1 Coupe d’Italie, 1 Coupe des Coupes, 1 Super Coupe de l’UEFA, 1 Coupe Intercontinentale et une Coupe UEFA en 1990. Il est avec Scirea, Brio et Cabrini, le joueur à avoir remporté toutes les compétitions officielles de l’UEFA. 


Angelo Peruzzi (1991-1999)
Vainqueur de la Ligue des Champions en 1996, en stoppant les tentatives de Davids et Silooy dans la séance de tirs au but, Angelo enregistre également 3 Scudetti et deux finales perdues les années suivantes par ailleurs. Au total, 301 matchs en Bianconero.


Gianluigi Buffon (2001-2014)
Sa fidélité pendant la rétrogradation des Bianconeri fut un geste apprécié par les tifosi et sa longévité fait qu'il est entré dans la grande histoire de la Juventus. Si l’on pensait que ses meilleures années étaient derrière lui, il prouve qu'il est toujours à son meilleur niveau et a permis à la Juventus de revenir au sommet du football italien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...