Karaté kid vu par Old School Panini

Karate Kid (en français : le moment de vérité) est un film américain de 1984. C'est le premier film de la saga Karaté Kid, énorme succès des années 80 et film culte de toute une génération de gamins qui singèrent les coups de Daniel Larusso à chaque récréation. 
Le scénario du film est assez simple, le jeune Daniel Larusso, 16 ans débarque du New Jersey pour s'installer en Californie avec sa mère. Le jeune Daniel tombe sous le charme d'une jeune lycéenne qui malheureusement pour lui, est aussi l'objet de tous les désirs de Johnny Lawrence, leader de l'équipe de Karaté des Cobra Kaï. Du coup Larusso fait la connaissance de Johnny et ses potes qui lui font découvrir l'hospitalité californienne à coup d'Uchi Waza dans sa belle gueule de minet. Le jeune Daniel Larusso décide alors d'apprendre le karaté pour se défendre et choisi comme entraîneur le sage Miyagi, qui ne laisse paraître aucune émotion au fur et à mesure des événements. Pour vous donner une idée Miyagi c'est l'anti-José Mourinho : 
Le film devient alors un classique duel du bien contre le mal où le gentil Larusso va affronter son ennemi, le méchant Cobra Kaï au cours d'un tournoi de Karaté. Et comme le scénario est bien ficelé, pas de finale avant la lettre au tournoi de All Valley. En effet la finale oppose le débutant Daniel Larusso, tout droit sorti du centre de formation au vétéran Johnny Lawrence, le capitaine des Cobra Kaï qui est au Karaté de All Valey ce que le PSG est à la ligue 1. 
Je ne vais pas vous raconter la fin du film car il y en a peut être parmi vous qui ne l'ont pas vu. En tout cas ce duel mythique du cinéma entre Daniel Larusso et Johnny Lawrence, à un air de déjà vu pour les amoureux de football. En effet il n'y a pas du Fernando Torres et Enzo Scifo dans ce duel d'acteurs ?

Source : who ate all the pies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...