Le raté Panini de l'Euro 88 chez les hollandais

Dans l'album Panini de l'Euro 88, au sein de l'équipe hollandaise il y a le joueur du Feyenoord Rotterdam, Sjaak Troost. Seulement si Rinus Michels l'a appelé dans le groupe, il n'a pas encore de sélection à son compteur avant que le tournoi commence, du coup les éditions Panini vont un peu s’emmêler les pattes avec lui. Regardez, il n'y a pas un souci ?
Bon il y'a bien la moustache mais le type de gauche n'est pas Sjaak Troost et même si il s'agit également d'un joueur passé par le Feyenoord de Rotterdam, ce joueur est tout simplement le fameux Michel van de Korput. Ce qui est étonnant c'est que Michel van de Korput n'a plus joué pour la sélection des Pays-Bas depuis 1985 et a quitté Rotterdam la même année. Alors confondre les deux bonhommes est un peu gros tout de même. Voici Michel van de Korput lors du seul tournoi auquel il ait participé avec les Oranje, l'Euro 80 :
Donc comme le loupé est assez gros et fait polémique en Hollande, Panini va modifier son album, seulement dans ce pays. Par conséquent une vignette du véritable Troost sera ensuite éditée, mais uniquement aux Pays-Bas ce qui explique la mauvaise qualité de l'image ci-dessous, que j'ai trouvé sur internet.
Merci à Ben d'avoir trouvé ce Raté Panini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...