Enzo SCIFO et photoshop

Si vous suivez OSP sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) vous avez remarqué que j'avais posté cet étrange colorisation "Photoshop" d'Enzo SCIFO (coupe du monde 1986).
Vous avez tous remarqué que la vignette de droite avait été victime d'une colorisation qui nous rappelle les mauvais souvenirs télévisuels des années 80 où il était en vogue en France de coloriser tous les grands films de notre patrimoine culturel tel la vache et le prisonnier.
Donc la vignette d'Enzo SCIFO colorisée est issue de cet album portugais de la coupe du monde 86 qui avait déjà fait très fort avec Terry Butcher (et il y en a encore d'autres en stock, prochainement sur OSP). 
Et il fallait faire un choix pour l'équipe de Belgique soit prendre les joueurs avec leurs vestes de survet blanches et bleues :
Soit avec leurs maillots rouges et c'est ce qu'a fait l'éditeur portugais, en colorisant dont au passage Enzo SCIFO mais la brigade OSP, une nouvelle fois, a tout vu :

2 commentaires:

  1. Sans compter que c'est bourré de fautes... photo de Paul Theunis avec le nom de F Vanderelst, Georges Grün n'est pas Georges Grün (je n'ai même aucune idée de qui c'est), "Michel" Lambrichts... c'était "Paul" (raté !)

    RépondreSupprimer
  2. "Grun" c'est Gérard Plessers si je ne m'abuse.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...