Best of 2013 : Juillet-Août

Pour la compil de l'été 2013 d'Old School Panini, peu de bla-bla et beaucoup d'images !

Jaap STAM

L'intégrale Panini de Ruud GULLIT

Il était une fois David TREZEGUET  

Si vous souhaitez relire ou découvrir ce sujet sur les débuts en France de Trézégol et les raisons de son non-transfert au PSG en 1995 : Il était une fois David TREZEGUET.

David TREZEGUET par Gonzalo Rodriguez

J'aime bien les coulisses de ce dessin de mon ami Gonzalo RODRIGUEZ. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire : Les coulisses de Trézégol par Gonzalo RODRIGUEZ.

Steve BOULD

Toute la vérité sur SCHUMACHER et BATTISTON

Un très très gros sujet qui revient en long et en large sur l'histoire d'une collison qui marqua à jamais les esprits et le sourire de Battison aussi. Voici le lien pour revivre cette histoire et enfin tout savoir sur l'agression de Schumacher sur Battiston .En attendant quelques clichés pour vous donner envie de lire le sujet :

Alan SHEARER, les années Blackburn

Un sujet sur cet incroyable buteur lors de son passage à Blackburn avec plusieurs vidéos de ses buts avec les Rovers : Alan SHEARER, les années Blackburn.

Blackburn Rovers 1995

L'incroyable saison des Blackburn Rovers champion d’Angleterre devant le Manchester United d'Eric CANTONA : Blackburn Rovers 1995

The perfect looks-a-like of Sinisa MIHAJLOVIC

Finally the Truth about Edgar DAVIDS !

Everobody remembers Edgar DAVIDS and his glasses on european grounds. The official version  of this apparition of glasses when he played started in 1999, Davids began wearing protective glasses, following surgery in his right eye caused by glaucoma, which developed in 1995 following eye injuries. A Glaucoma is a term describing a group of ocular disorders with multi-factorial etiology united by a clinically characteristic intraocular pressure-associated optic neuropathy. This can permanently damage vision in the affected eye(s) and lead to blindness if left untreated. But this is not the truth ! The injury of 1999 is a pretext. Have a look on this Panini sticker just below. It was the 1994-95 season with former team of Ajax Amsterdam and as you can see, he was totally short-sighted !! Davids just wait five years and a good excuse to first wore his glasses on September 4, 1999 in a friendly match against Belgium. 

Carlos Mac Allister : futur député d'Argentine ?

Carlos Mac Allister dit “Colorado” Mac Allister est un ancien joueur de foot argentin. Formé à Argentinos Juniors, il connait son apogée footballistique à Boca Juniors entre 1992 et 1996. Pour sa première saison à la Bombonera il remporte le championnat d’Argentine et deviendra la saison suivante, international en prenant part aux qualifications pour la coupe du monde 1994 même si au final il ne sera pas du voyage aux Etats-Unis. En 1996 il part au Racing pour deux saisons avant de raccrocher les crampons en 1999 sous les couleurs de Ferro Carril Oeste. Depuis “Colorado” était devenu un représentant de la FIFA dans son pays mais depuis quelques semaines, sa vie a connu un sacré tournant. Lui le natif de Santa Rosa, principale ville de la province fédérale de La Pampa a décidé de s’investir dans la vie politique de sa région natale en se présentant aux futures élections afin de devenir Député de la Pampa ! Il faut savoir que “Colorado” Mac Allister est le fils d’un des fondateurs du parti « Mouvement fédéral pampéano » et qui est un parti « péroniste ». Pourtant le fiston lui ne va pas marcher sur les plates-bandes de son père, puisqu’il se présente sous l’étiquette adverse au sein du parti Union-PRO, qui est un parti de droite, conservateur et libéral. Un joli contre-pied pour cet ex-brillant arrière latéral qui défend son entrée en politique de la manière la plus simple : « Ce n’est pas parce que l’on vient du milieu du foot qu’on est forcément un idiot ». En revanche comme on peut le voir lors des photos de cette campagne électorale, « El Colo » a un peu changé, perdant tous ses cheveux :
Je sais pas pour vous mais moi il me fait penser au Dr Denfer dans les Austin Powers :

Qui est Gerardo “Tata” MARTINO ?

Voici un portrait du nouvel entraineur du FC Barcelone du temps où il était joueur : Qui est Gerardo "Tata" MARTINO ?

Opération BATIGOL

Retour sur une histoire et des transferts rocambolesques : Opération BATIGOL.

La Mutinerie de Buenos Aires

Une histoire comme on les aime sur Old School Panini avec encore du grand Diego et la solidarité de tous ces potes en Argentine. Voir le sujet : La Mutinerie de Buenos Aires.
Diego au cours de cette rencontres des "Rebelles"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...