Once Upon a Time in the Panini

Comme vous le savez Old School Panini est un blog personnel, le mien en l’occurrence. Un blog où j'ai décidé de parler foot depuis que ma femme m'a interdit de traîner dans les bars (vous inquiétez pas, elle ne lit pas OSP). Si au départ je n'étais pas forcément un mordu de vignettes Panini, trois années et plus à vous proposer quotidiennement des images autocollantes commence à avoir un effet néfaste sur mon psychique. Comme l'impression d'être Jack Nickolson dans Shining ! Je deviens parano et j'en vois partout. La preuve avec ce qu'il m'est arrivé hier soir. Comme tous les jeudis, je me fais ma petite séance de cinéma. Et oui c'est pas parce que ces abrutis du service public ont décidé d'arrêter la Dernière Séance de Mr Eddy qu'il faut que le jeudi ne soit plus la soirée des classiques !! Donc hier soir je me suis posé confortablement devant Il était une fois dans l'ouest quand les premiers symptômes sont apparus. 
Je vais les partager avec vous pour savoir si vraiment ça vient de moi. Tout d'abord il y a le héros, Harmonica incarné par le mythique Charles Bronson. Alors même si dans le film de Sergio Leone il a sacrifié sa moustache, désolé mais pour moi impossible de m'enlever de la tête la vignette de Jacques SANTINI :
Mais si il n'y avait que lui ça irait. En effet, si vous vous souvenez bien du film, la belle Claudia Cardinale quitte la Nouvelle-Orléans pour s'enterrer dans un trou perdu avec un fermier en mode Trifon. Ce fermier c'est Bret Mc Bain  interprété par l'acteur Franck Wolf et bien moi rien à y faire, je pense directement à Frank MAN  ancien joueur de l'AZ Alkmaar aux Pays-Bas au début des années 70.
Et j'allais oublier le générique ! Vous vous souvenez de cette première scène interminable où trois caches poussières attendent à la gare l'arrivée de Charles Bronson alias Harmonica, pour lui régler son compte. Pendant plusieurs minutes Sergio Léone use des gros plans sur ces trois types aux tronches patibulaires mais presque et bien le chef de cette mini-bande est interprété pas une figure du Western, l'acteur Jack ELAM. Et bien désolé si beaucoup de gens essayent de se souvenir quand ils le voient dans quel autre film il a joué, moi je n'y vois que Guy FRAUNIE, l'ancien defenseur des Girondins de Bordeaux ! 

Franchement c'est grave docteur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...