René HIGUITA dans tous ses états

René HIGUITA est un formidable client pour la TV et Old School Panini va encore vous le prouver ! Est-ce que vous saviez que le joueur aurait du avoir sa propre série TV en Colombie ? C'était en 1996 et cela s'appelait "Higuita, sangre, sudor y lágrimas," : Higuita, du sang, de la sueur et des larmes en français dans le texte et ça retraçait sa vie de footballeur mais surtout sa vie privée. Il faut dire qu'Higuita a une vie aussi fantasque en dehors que sur le terrain. L'auteur du coup du scorpion à Wembley, l'homme qui s'est fair ridiculisé par Roger Milla sur le sol italien a par bien des fois fait couler l'encre dans la presse à scandale. Il n'a jamais caché son amitié avec le baron de la drogue Pablo Escobar et lui rendait régulièrement visite en prison aux yeux des caméras. Une démonstration qui n'était pas au goût de la république de son pays et dès lors la justice ne le lâchera pas d'une semelle. Dès que Huiguita fait une connerie on lui tombe dessus et le bonhomme n'est pas avare dans le domaine. Il faut dire qu'en ayant une forte addiction à la cocaïne et aux visites chez ses amies prostituées, il cumule les facteurs déclenchant. Higuita fera de la prison (condamné pour consommation de cocaïne en sursis et prendra une peine ferme, quand lors d'une énième visite chez les prostituées de Medellín, il s'avéra que l'une d'entre elles n'avait pas tout à fait 18 ans). Du coup c'est depuis sa cellule qu'il regarda la coupe du monde 1994 . Il sera également suspendu pour dopage, une fois libéré de taule. Tout ça était suffisant pour que le réalisateur Darío Vargas décide de faire une propre série sur Higuita. Le problème c'est que la série était axé essentiellement sur sa vie de couple où l'action se déroulait à 99% du temps dans le foyer familial. Le réalisateur voulait montrer, comment l'homme se préparait dans l'intimité face aux grandes échéances sportives qui l'attendait à la fin des années 80 et au début des années 90 mais les producteurs n'iront pas plus loin que l'épisode pilote, pas assez spectaculaire, pas assez choc alors qu'il y avait de la matière. Mais pour moi la vraie raison réside dans le choix de l'acteur. Pour interpréter le rôle de René Higuita, ils avaient choisi l'acteur Juan Pablo Franco :
En effet c'est la seconde erreur du projet ! Je ne comprends pas pourquoi le réalisateur a pris un acteur, non ressemblant, pour jouer le rôle d'Higuita alors que René est si à l'aise devant la caméra ! Franchement il n'aurait pas pu tenir son propre rôle quand on admire ses deux performances d'actors studio ?



Bon par contre Higuita qui nous fait une pub pour un jus d’orange j'avoue que ce n'est pas le truc le plus crédible du monde ! Sûr que pour le tournage les gars n'ont pas hésité à lui verser une larme de rhum dans son Frutino pour qu'il le descende cul sec de la sorte ! En tout cas ce qui me fait marrer aussi c'est que le Réné il est trop fier de dribbler une fillette de 10 ans, remarquez c'est plus facile qu'un attaquant camerounais de 40 piges. On le voit Higuita aime la TV mais ces pubs datent d'avant la prison, ensuite sûrement qu'Higuita n'était plus bankable auprès des annonceurs. Mais René aimait trop la TV ! Alors en 2005, avec son pote Leonel ALVAREZ il participe à une première émission de TV Réalité : Una aventura Pirata ! Ce n'est ni plus ni moins qu'un Koh Lantha où on balancent des candidats sur une île déserte. Du classique. Non là où Higuita va prouver son addiction aux projecteurs, c'est qu'il va franchir un palier dans son escalade à faire tout et n'importe quoi pour ne pas passer inaperçu, une constante dans sa carrière, dans sa vie. En 2007, HIGUITA participe à une télé réalité au nom évocateur : "Cambio Extremo". Le but de cette émission est simple c'est du relooking extrême, pour ce faire Higuita subira 5 opérations de chirurgie esthétique, je vous laisse découvrir le résultat :
Et aujourd'hui on apprend qu'Higuita va être de nouveau au cœur d'une nouvelle fiction en Colombie ! La TV colombienne a annoncé la semaine dernière, après la qualification de la Colombie au mondial brésilien, l'arrivée d'une nouvelle série qui s'appellera :
En vedette on retrouve Freddy Rincon, Carlos Valderrama, René Higuita et Faustino Asprilla.
Vous trouvez ça ressemblant ?
La série débutera avec l'historique victoire à Buenos Aires en qualification du mondial 1994 et devrait s'arrêter après la coupe du monde 1998. Mais quel dommage, la série ne va parler que football alors que là on a un casting de vainqueur !! Avec René le pote d'Escobar qui sera en prison pendant le mondial américain comme on l'a évoqué précédemment ! Freddy Rincon lui qui est recherché parInterpol ! Et enfin Faustino Asprilla qui a annoncé qu'il allait se lancer dans la carrière d'acteur porno ! Finalement le plus sage de la bande est celui au look le plus extravaguant, El Pibe Valderrama, comme quoi l'habit ne fait vraiment pas le moine....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...