Les ratés Panini : Marcelo DELGADO

Marcelo DELGADO dit "El Chelo" est une ancienne gloire du football argentin. International à 18 reprises il était dans le groupe argentin lors de la coupe du monde 1998. Il faut dire que cet attaquant est alors un des plus réputés d'Argentine. Formé à Rosario Central, il part à 20 ans au Mexique, pour un beau contrat d'un an à cruz Azul. De retour au pays en 1995, il signe au Racing Avallenada et forme un duo détonnant avec Claudio "El Piojo" LOPEZ. El Chelo devient international espoir et participe au JO d'Atlanta de 1996 et l'année suivante il devient international A et participe à la Copa America 97 avant d'être dans le groupe pour le mondial 1998. En 2000 il signe dans la grande équipe de Boca Juniors entrainée par Carlos Bianchi. Il va tout gagner avec Boca Juniors avec les Riquelme, Palermo, Tevez, Barros Schelotto.... 3 championnats, 3 Copa Libertadores, 1 coupe Intercontinentale...C'est simple Marcelo DELGADO fait partie des 100 joueurs les plus importants de l'histoire de Boca selon la très sérieuse revue El Grafico et Old School Panini n'a pas hésité à le mettre remplaçant dans l'équipe historique de Boca Juniors. Pourtant à ses débuts Marcelo DELGADO a eu du mal à se faire un nom, pour preuve ce magnifique raté dans l'album argentin de 1992, où l'éditeur argentin l'a confondu avec le défenseur : Marcelo TRIVISONNO. 
Bon l'année suivante, ils rectifieront le tir : 
Bien sûr tous les supporters lyonnais connaissent l'origine du surnom de César Chelito DELGADO ? Elle est en rapport direct avec Marcelo DELGADO. "El Chelo" est le diminutif en Argentine de Marcelo et 10 ans après son éclosion de Rosario Central, un autre jeune Delgado explosait du même centre de formation : César DELGADO. Le jeune homonyme sera alors immédiatemment surnommé Chelito "le petit Chelo" en référence à Marcelo, grande vedette alors du football argentin avec Boca Juniors et la sélection. El Chelo et El Chelito : 
Ce qui est marrant avec Chelito, c'est que lui aussi partira à Cruz Azul après son premier contrat à Rosario Central, avant de connaitre l'Europe avec l'Olympique Lyonnais :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...