Philippe CHANLOT le brésilien

Guadeloupéen d'origine mais né à Orléans, Philippe Chanlot est formé au LOSC qu'il intègre dès 1984. Au bout d'une saison il part pour Dunkerque, où sa carrière va connaitre un curieux rebondissement. En effet il arrive comme stagiaire à l'OM en 1986, la rumeur veut qu'il ait été recruté par le Boss lui- même, Bernard TAPIE séduit par le joueur après l'avoir vu sur une simple cassette vidéo. Il va s'imposer rapidement dans l'équipe B où ce milieu très offensif particulièrement polyvalent marque la bagatelle de 10 buts lors de sa 2ème saison. Alors qu'on pense qu'il va éclater, il prend tout son monde à contre-pied en signant à Annecy en D2. Après 2 saisons, il est repéré par le FC Metz qui l'enrôle en 1990 pour le prêter à Louhans-Cuiseaux. Titulaire à part entière il revient plus fort en Lorraine pour y goûter la gloire de la D1. C'est la saison 1991-92 et Philippe CHANLOT va être la révélation du début de saison marqué par ce succès face à Toulouse. A St-Symphorien Metz va faire exploser le TFC 4-0 sous l'impulsion d'un Philippe CHANLOT stratosphérique. Il y a du José Touré en ce joueur et il n'y a qu'à voir son but ce soir-là, celui du 3-0. Dos au but Chanlot jongle par dessus les têtes de Pons et Ruty dans la surface. Il se retourne et sans que le ballon ne touche une seule fois le sol, reprend splendidement du droit pour une volée qui ne laisse aucune chance à Robin Huc. Le FC Metz à l'issue de la 4ème journée est 3ème derrière Monaco et Marseille et Philippe Chanlot est en tête au classement des étoiles de France Football. Tout va bien en Lorraine au cœur de l'été 1991. Voici ce but à la José Touré de philippe CHANLOT du grand art.

video

Et pour ceux qui sont déçus de ne pas voir Philippe CHANLOT avec sa véritable coupe de cheveux, voici la vignette de la saison suivante 1992-93 :
Et le classement des étoiles France Football après 4 journées lors de la saison 1991-92 et un Philippe CHANLOT seul en tête

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...