BOCA JUNIORS 1995

1995 c'est l'année du retour de Diego Maradona à Boca ! J'en avais déjà parlé dans le sujet du même nom : Le retour de Diego Maradona à Boca Juniors. Je vais pas m'attarder dessus car pour moi ce n'est pas la meilleure période de Diego même si son retour a été une bonne chose pour le football et Boca Juniors. De toute façon à cette époque on relèvera plus son rôle de leader dans le vestiaire ou dans les tribunes que sur le terrain, même son coéquipier de l'époque, l'ex-toulousain, Beto Marcico met ses qualités d'homme du vestiaire en avant : « il avait de vraies affinités avec les plus jeunes, malgré l’évolution de la société argentine, il n’y avait pas du tout de chocs de générations. Il dansait avec les jeunes dans le vestiaire. Il les encourageait beaucoup aussi. Ce qu’il faisait souvent également, c’est que 30 minutes avant les matchs, pour s’échauffer, il jonglait avec un bouchon de bouteille ou une orange, des trucs que je n’avais jamais vus faire auparavant. Le type était là, en train de te parler tout en jonglant, et ça ne tombait pas… Et il chambrait beaucoup et tout le monde, il charriait beaucoup si tu étais mauvais sur le terrain, si tu ratais une passe, lui ne te loupait pas. Il te chambrait aussi beaucoup sur ton look ou sur ta gueule. ». Bon c'est là que je comprends pas tout comment à cette époque Diego pouvait il chambre ses coéquipiers sur leur look quand tu vois la coupe de cheveux qu'il avait ?
En tout cas c'est indéniable qu'il a influe sur ses jeunes partenaires; il n'y a qu'à voir comment Pompei ouvre le score lors du Clasico du tournoi d'ouverture de 1996, un lob qui ressemble étrangement à celui que Diego avait inscrit avec Naples (voir le sujet : Platini vs Maradona : le lob). En tout cas aussitôt qu'il a inscrit ce but, le jeune attaquant part en tribune dédié sa réalisation à son idole, blessé et supporter n°1 des Xeneizes. Comment je le sais ? Dans l'album Upper-Deck de la saison suivante, il y'avait carrément la vignette de cet hommage :
D'ailleurs pour beaucoup de supporters leur amour pour Diego est lié à ces années après son retour. On peut l’entendre dans le documentaire des frères Cantona, looking for Buenos Aires où on entend des supporters de Boca dire que finalement Diego a peu joué avec Boca. Une année en 1981 et ensuite ? On l'a surtout vu en tribune donner de la voix et encourager Boca. De ce point de vue c'est vrai, si on parle toujours du Clasico du tournoi d'ouverture de 1996, vous allez le voir au fil de la rencontre se transformer en un véritable Barra Bravas ! Bon c'est vrai que là encore Boca et River nous ont livré un duel superbe mais avec Diego le show est autant en tribunes que sur le terrain.

video

Et voici c'est équipe de Boca Juniors 1995 :


Carlos Navarro MONTOYA

Carlos Javier MAC ALLISTER

Luis MEDERO

Nestor Ariel FABBRI

Nelson VIVAS

Fabian CARRIZO

Blas GIUNTA

Diego Armando MARADONA

Alberto MARCICO

Reinaldo Walter PICO

Christian GONZALEZ

Julio César SALDANA

Sergio Daniel MARTINEZ

Claudio Paul CANIGGIA

Alphonse TCHAMI 

Dario SCOTTO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...