PRUNIER et DUTUEL : Les inséparables

Vous savez les inséparables ce sont ces oiseaux qui vont toujours par pair. Le terme inséparable tient au fait que ces oiseaux d'Afrique demeurent généralement en couples extrêmement liés. Et bien ce terme peut coller parfaitement à William PRUNIER et Daniel DUTUEL. Les deux hommes ont été formés à l'AJ Auxerre et ont débuté la même année en 1985. Donc pas étonnant de les trouver ensemble dans les albums Panini de la fin des années 80 :
Comme on le sait tous à l'époque Guy Roux ne lâchait pas ses joueurs comme ça donc il est normal au début des années 90 de toujours voir William PRUNIER et Daniel DUTUEL ensemble sous la tunique auxerroise.
Bon finalement quand les deux compères ont un bon de sortie même si on les retrouve ensemble à Marseille, le titre de champion d'Europe fait que n’importe quel footballeur en France à l'époque voulait jouer pour l'OM, ça s’explique. 
Mais quand un an plus tard, après la relégation de l'OM on retrouve les deux fugitifs à Bordeaux, ça commence à être louche. Si chez les oiseaux on explique difficilement ce phénomène d'inséparabilité (ça se dit ?), cette forte cohésion résulterait d'un grand besoin d'affection. Ainsi un couple d'inséparable peut rester uni toute leur vie si chacun donne une affection réciproque. Chez les footeux en revanche c'est beaucoup plus simple et il n'y a pas autant de romantisme, le phénomène s'explique tout bonnement par le fait que deux joueurs ont le même agent.
Autre différence entre les oiseaux inséparables et les footballeurs inséparables qui est tout de même assez notoire, c'est que selon les croyances si l'un des oiseaux meurt, l'autre se laisse mourir. Pas de ça chez les footeux !! Petit flash-back : William PRUNIER n'arrive pas à s'imposer en Gironde et bout de 6 mois il quitte Bordeaux pour… Manchester United, son pote de toujours Eric « the King » CANTONA a réussi à convaincre Alex FERGUSSON de laisser PRUNIER faire une pige à M.U. A travers ce geste on peut se rendre compte de l’influence énorme de CANTONA sur Fergie !! PRUNIER arrive pour faire un test. Si le premier match se passe bien, le second est une catastrophe, M.U sombre face à Tottenham et perd 4-1 avec un but de William contre son camp. Pas terrible mais M.U est en pénurie de défenseurs et Ferguson veut en voir plus car il ne veut pas juger sur ce seul match où la « Prune » est passé au travers. Résultat M.U propose un Prunier de prolonger l’essai et là, chose incroyable qui prouve que bien souvent les voix du football sont insondables, PRUNIER va jouer à la star avec M.U et rétorquer qu’on ne met pas à l’essai indéfiniment un joueur de son statut ! FERGUSSON qui n’apprécie l’humour que lorsqu’il est drôle stoppe la plaisanterie et PRUNIER retrouve un club digne de son standing en signant au Danemark chez le prestigieux FC Copenhague. Non mais desfois c’est à se demander ce qu’il leur passe dans la tête ? Donc quand William PRUNIER a pété un boulon si si ça s'appelle comme ça de snober Sir Alex FERGUSON et d'aller enterrer sa carrière footbalistique à Copenhague, Daniel DUTUEL lui ne le suivra pas et ira en Espagne au Celta Vigo. On peut être inséparables mais pas complètement barjot non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...