Juventus-Napoli : L'héritage de Michel et Diego

Ce soir avant le Napoli-Juventus décisif en Italie il était impossible pour Old School Panini de ne pas être nostalgique. Un Napoli-Juve au sommet ça nous renvoie directement aux années 80 et aux duels entre les deux meilleurs joueurs de la planète alors Michel Platini et Diego Maradona. C'est mon enfance et c'est tout sauf un hasard si ce sont ces deux joueurs qui sont à l'affiche d'OSP depuis la création de ce blog il y a presque 3 ans.
J'adorais et je continue d'adorer ces deux joueurs et pour montrer leur impact sur le Calcio à cette époque, voici une petite vidéo très significative. A l'époque pas d'équipe du dimanche sur Canal mais pas besoin puisque Charles Bietry commente tous les buts de chaque journée. Donc c'est le début de la saison 1985-86, la 7ème journée pour être plus précis. La Juve s'impose 4-0 face à Bari au Stadio Communale et le triple ballon d'or inscrit un hat-trick (Le premier est superbe, une belle reprise de volée. Le second est bien aussi). De son côté le Napoli écrase le Hellas Vérone 5 à 0 avec le premier but signé Maradona. Un but de folie, un lob de 40 mètres, c'est splendide. On avait déjà vu ce but sur OSP dans le sujet : Platini vs Maradona : le lob. Allez voici le résumé de ces rencontres :

1 commentaire:

  1. Je m'étais fait exactement la même réflexion avant la finale de Coupe d'Italie 2012 : Juve vs Napoli, ça sentait bon les 80's...
    Ravi que ces deux équipes soient au sommet du Calcio. Cavani est certes parti mais je pense que le Napoli s'en sortira sans lui, comme pour Lavezzi.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...