Dennis BERGKAMP : Les années Arsenal

Comment parler du leg de Dennis BERGKAMP à Arsenal ? Par les chiffres ? Pourquoi pas on peut essayer. Bergkamp à Arsenal c’est  11 saisons de 1995 à 2006 et 120 buts en plus de 400 rencontres sous la tunique des gunners. Mais c’est surtout des titres, champion d’Angleterre en 1998, 2004 et 2004 auxquels il faut ajouter 4 F.A Cup (1998, 2002, 2003 et 2005) et deux finales européennes perdues (2000 en UEFA et 2006 en Champion’s league). Et c’est peut-être là qu’on peut voir l’importance de Bergkamp à Arsenal ? Car depuis que le « Non-Flying Dutchman » est parti, le club n’a plus rien remporté. Fini le temps des invincibles ! (Saison 2003-04, Arsenal devient le première équipe de l’histoire du foot anglais a remporté le championnat sans concéder la moindre défaite). Mais ce n’est pas lors de cet exercice que Dennis BERGKAMP va livrer sa plus belle copie. En effet la plus belle saison de Bergkamp à Arsenal est sans conteste la saison 1997-98. Cette année-là Arsenal remporte enfin le titre après celui de 1991 et se permet même de réaliser le doublé coupe-championnat. D’un point de vue individuel, c’est aussi une double consécration puisqu’il est élu joueur de l’année à la fois par ses pairs (Professional Footballers' Association- PFA Players' Player of the Year) mais également par les journalistes (Football Writers' Association –FWA Footballer of the Year). Une saison dantesque avec le plus beau triplé de l’histoire du football l et ses 3 buts face à Leicester en début de saison. Ce match sera le match de l’année en Outre-Manche et la prestation de Bergkamp reconnue à sa juste valeur par les médias. Le lendemain dans la presse, il est noté 9.5/10 et voici ce qu’on pouvait lire sur sa prestation : Bergkamp 9.5 Simply outstanding. Certainly the best hat-trick ever. Voici en 15 secondes ses trois buts splendides.


C’est difficile de décrire l’impact de Bergkamp à Arsenal alors au final vaut mieux se taire 10 minutes et regarder les 120 buts de Dennis BERGKAMP avec Arsenal. C’est super.


Enfin Old School Panini y va de son hommage avec cette planche qui résume la carrière de Dennis BERGKAMP en vignettes Panini. Cliquer sur l’image pour la voir en meilleure résolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...