Le jour où on m'a pris pour Henryk KASPERCZAK

Bon pour ceux qui m'ont déjà contacté sur l'adresse contact@oldschoolpanini.com, vous savez qu'en général,  je vous réponds avec le plus de courtoisie possible et le contenu reste toujours entre nous, mais pour cette fois-ci, je vais faire une exception car je ne peux pas garder ce grand moment de bonheur pour moi tout seul. Attention je vous préviens que ce jour-là je me suis quand même fait une sérieuse crampe à la mâchoire tellement j'ai ri. Tout a commencé en novembre 2010, quand j'ai fait ce portrait d'Henryk KASPERCZAK. Ce sujet est vieux et il faudrait que je le relooke mais toutefois quand vous tapez sur google "Henryk KASPERCZAK" ce sujet arrive souvent en premier derrière les éternels liens Wikipedia. Du coup je soupçonne notre héros du jour, que je vais appeler seulement par son prénom El Hadji, de m'avoir confondu avec l'ex international polonais et entraineur de Metz, St-Etienne, Racing Club de Paris et surtout pour le sujet qui nous concerne, sélectionneur du Sénégal entre 2006 et 2008. Voici le message que j'ai trouvé sur la boite mail d'OSP le 24 mai 2011 :

Salut Henryk KASPERCZAK, c'est moi El-Hadji ***** ****. Je suis un jeune footballeur sénégalais et j'habite au sud du Maroc, à Agadir avec mon agent. J'aimerais que vous m'aidiez à trouver un club de D1 ou D2 dans le championnat de Turquie pour l'année prochaine. Je vous ai envoyé mon CV et quelques vidéos.
Merci.

Bon comme vous avez lu, il y a quelques pièces jointes il serait égoïste de ma part de ne pas les partager. Donc dans son CV je ne vais vous extraire que les éléments concernant sa carrière footballistique, attention c'est édifiant.
Bon notre attaquant polyvalent n°9, n'est pas très efficace depuis qu'il a quitté les juniors, avec 5 buts en 4 saisons et autant de matchs à son bilan que Yoann Gourcuff depuis son arrivée à Lyon. Mais bon ça ne vas peut être pas l'empêcher de lui ouvrir les portes de la D2 turque ? Pour vous faire un avis sur le potentiel d'El Hadji, voici une première vidéo, où vous pouvez observer sa technique irréprochable du plat du pied.


J'aime sa façon de ne pas se mouiller quand le ballon file dans la flotte. Si vous n'êtes pas convaincu, le voici en situation de match et admirez son volume de jeu, il court deux fois plus que tous les autres joueurs pendant les 78 secondes de cette vidéo.


Dernière vidéo d'El Hadji et les jonglages, Ronaldinho n'a qu'à bien se tenir :


Bon vous me connaissez, j'ai fait mon enquête et pour cette saison 2011-2012, je n'ai vu aucune trace d'El Hadji dans le championnat turque. Alors comme je n'ai pas pu l'aider dans ses démarches, le moins que je pouvais faire, c'était de lui faire sa vignette.
En tout cas il n'y aucun doute je décerne la palme du mail le plus frapadingue a celui que j'ai ouvert ce matin de mai 2011. Bon j'ai conscience qu'en rendant publique ce message, je vais calmer certaines ardeurs et que bon nombre d’entre vous n'oseront plus m'envoyer leurs prouesses sur les plages balle au pied, mais franchement l'enjeu en valait la peine. 

P.S : Merci à Mathieu, qui lui aussi a voulu rendre hommage à notre héros du jour. J'adore ! 

2 commentaires:

  1. C'est n'importe quoi...
    J'adore ce sport. J'adore ce site. J'adore le Sénégal.

    RépondreSupprimer
  2. ptdr !!!!!

    A propos de mail, je n'ai toujours pas remis le nez dans les corrections, mais je m'y remet au plus vite ! En tous cas, magnifique article. Qui sait, ça deviendra peut être un grand joueur (enfin faut voir le niveau hors plage !)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...