Clin d'œil - Joël BATS et le filleul de Jacques CHIRAC

Saison 1988-89, on joue la 16ème journée de championnat en ce samedi 15 octobre 1988 et au Parc des Princes on peut assister au derby parisien entre le leader le PSG et le Matra Racing, bien décevant à sa 14ème place. Le PSG l'emporte 2-0 grâce à des buts de Daniel Xuereb et Christian Perez. Mais l'après match est l'occasion de retrouvailles dans les couloirs du Parc. Luis Fernandez gravement blessé est venu voir ses coéquipiers du Matra mais après la rencontre il file saluer ses anciens partenaires du PSG dont son pote Joêl BATS qui donne ses gants au fiston Fernandez. Un fiston aux anges dans les bras de son parrain, qui n'est autre que le maire de Paris et futur président de la république, Jacques Chirac. Personnellement j'ignorais totalement que Jacques Chirac était le parrain de Johan Fernandez et puis à l'arrière plan vous aurez reconnu le reporter de Canal +, Mr Pierre Sled.
Voici la fiche de ce derby parisien de France Football : 
Et puis comme le résumé le dit,  le tournant du match c'est ce but de Xuereb entaché d'une faute de main flagrante. Le dessinateur de France Football l'a pas loupé :
Et voici les autres protagonistes de ce sujet, à savoir Luis avec le Matra et le buteur qui s'aide de la main Daniel Xuereb. Je n'ai pas de vignettes de Chirac sinon il aurait accompagné la joyeuse bande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...