Old School Panini fait son top 50

OSP en mode fête de la musique et voici ma playlist pour votre soirée 100% footeux et old school. Ce n'est pas un classement mais plutôt une sélection des tubes du grenier de nos bons vieux joueurs, alors sortez les pantalons pattes d'eph et la boule à facette car ce soir ça va guincher sévère.
Allez on démarre avec le classique des classiques et notre Jean-Pierre FRANCOIS et son tube "Je te survivrai". Ancien joueur de D2 à Blenod, voici la seule vignette Panini qu'il existe de ce joueur.
Et puis bien entendu le clip aussi fantastique que la chanson.


Bon comme on est dans les tubes bien pourris, pardon bien kitch, en voici un qui dépasse et de loin Jean-Pierre François. Il s'agit du duo Basile Boli et Chris Waddle et leur mythique "We got a feeling"
Allez faîtes péter le son :


Bon il est un peu temps de se mettre un petit reggae avec Ruud GULLIT et les Revelation Time.
Le titre c'est "South Africa"


Allez moins connu dans le monde de la chanson mais il se la donne tout autant (bon faut pas trop s'arrêter sur les paroles), le champion du monde 98, Youri "le Snake"
 :
"Vivre dans ta lumière" (le futur stade de l'OL ?)


Allez histoire de bien mouillé la chemise, rien de mieux que d’enchaîner avec mon chouchou, Pascal OLMETA.

La maîtrise parfaite du playback, le déhanché qui rend fou les filles, Pascal déchaîne les foules avec son "Tape dans un ballon". Le show est mythique où Pascal attrape tout ce que le public lui lance, casquette, lunettes, veston de motard, écharpe de l'OL....Ah on n'en fait plus de la TV comme ça :


Bon pour souffler un petit peu quelques slows histoire de lancer le 1/4 d'heure américain. On reste avec les gardiens de but et Joël BATS.

Et son "Soli Solitude" interprété chez Drucker devant tous ses potes de l'équipe de France avant de partir à la coupe du monde 86.


Allez un peu de Soleil avec Marius Trésor histoire de pas s'endormir après la chanson de Bats.
Ah "Sacré Marius"


Pas très dansant la pop anglaise mais deux sacrés joueurs avec Glenn HODDLE et de nouveau Chris WADDLE. Cela sent bon le synthé et les années 80
"Diamond Lights"


Et on continue la World Music avec le roi Pelé. Pas très Samba mais on peut pas zapper le roi.
En duo avec Elis Regina "Vexamão"


On reste en Amérique du Sud avec l'hommage de Bernard Sauvat à Oswaldo Piazza.
"Mon copain l'argentin"


Bien entendu il y en a beaucoup d'autres comme Emmanuel Petit en duo avec Sophie Tallman, Enzo SCIFO, Van Basten en duo avec Rijkaard, Johann CruyffGerd Muller, Franz Beckenbauer, Kevin Keegan et tant d'autres. Mais j'ai arrêté là ma sélection et moi je vais finir avec Pierre BILLON, alors vous allez me dire mais Pierre BILLON n'a jamais joué au foot. C'est vrai mais son sosie oui :
Bonne fête de la musique à tous, moi je vais m'éclater définitivement sur "La Bamba Triste" :

2 commentaires:

  1. Ah la Bamba triste...Je vois que vous êtes mélomane ;-)))

    Merci pour vos articles toujours fabuleux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci.

    Mélomane je sais pas mais oui j'adore la Bamba Triste. Je crois que j'écoute cette chanson deux ou trois fois à chaque fois. Impossible de l'entendre qu'une seule fois, il me faut toujours du rab comme les frites à la cantoche quand on était gosses

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...