OSP-EURO 1972-1992

Les Cahiers du Football et Old School Panini sont heureux de vous présenter, de vous proposer l'évènement qui va vous imprégner de l'ambiance Euro à quelques jours du prochain championnat d'Europe. Dès maintenant débute l'OSP-EURO 1972-1992 conjointement sur les deux sites et voici ce qui vous attend.
On va faire simple, OSP-EURO 1972-1992 c'est un album virtuel d'images à collectionner. Une sorte d'Almanach de 40 pages avec 287 vignettes à collectionner, à gagner, à échanger afin de compléter l'album. Au final l’almanach sera un album Best-Of des six euro 72, 76, 80, 84, 88, 92 avec des vignettes de joueurs de légendes bien entendu, mais comme vous allez voir des stades mythiques, des villes qui ont accueilli la compétition et enfin toutes les équipes et les principaux joueurs en action. Toujours des actions pendant des matchs des Euros et beaucoup de ces actions qui ont fait la légende des championnats d'Europe (La Panenka de Panenka, l'Arconada d'Arconada et bien d'autres qui n'ont hélas pas laisser de nom mais qui ont compté tout de même). Biens sûr il y a toutes les informations de bases (résultats, dates, stats, qualifications, etc...) dans l'album.

Attention d'hors et déjà, je vous invite à télécharger l'album vide (enfin pas tout à fait il y a quelques illustrations et beaucoup d'informations). Voici les liens pour télécharger l'album OSP-EURO 1972-1992

Voici ce qui vous attend :

1-La Couv


2-Le traditionnel Roll of Honour, hommage aux précédents vainqueurs comme on débute à partir de 1972, vous trouverez les vainqueurs des Euros 60, 64 et 68 comme l'URSS de Lev Yachine.


3-Une présentation sommaire de chaque Euro avec des cartes de tous les participants (de l'époque, où la Yougoslavie par exemple, n'était qu'un seul et même pays et que l'Allemagne, elle, était séparée en 2). Par exemple voici celle de l'Euro 84 :


Avec également les écussons de l'époque, toujours pour l'Euro 84 :


Après on rentre dans le vif du sujet avec les pages à compléter !

4-Les stades et les villes

Bien loin des stades ultra-modernes qui vont accueillir le prochain championnat d'Europe retrouvez dans cet album des arènes de légendes. Le mieux c'est d'en parler en image. Voici un exemple de page, avec les stades de l'Euro 80 :


La suite c'est très simple dès que vous obtiendrez des images il faudra les copier/coller dans un logiciel de retouche d'images. Personnellement et depuis des années j'utilise Paint.net. D'ailleurs c'est avec ce logiciel qu'a été conçu l'album et toutes les vignettes. Voici le lien pour télécharger Paint.net sur Clubic.
Alors c'est cadeau mais voici les deux premières vignettes offertes de l'album, la 85 et la 86 :



Donc je vous invite déjà à télécharger ces deux vignettes, Giuseppe Meazza avant sa rénovation et la carte postale vintage de Milan, pour respecter la tradition des albums Panini puis de les copier/coller dans l'album. Si l'album OSP-EURO 1972-1992 se veut vintage et old school à souhait, nous sommes quand même au 21ème siècle et fini les paluches tremblantes qui font coller les vignettes tout de traviole, avec le numérique vous allez avoir un album parfait. Bon si vous avez forcez un peu à l'apéro et que vous rater la case, un petit ctrl+z et hop ça repart ou alors attendez le lendemain que les effets de l'alcool soit dissipés si vraiment vous avez forcé la dose. Après les stades vous attendent les équipes.

5-Les équipes

Voici par exemple la page de l'Euro 76 qui vous attend. Toutes les équipes ayant participé aux six euro 72, 76, 80, 84, 88, 92 sont présentes avec à chaque fois, un joueur clef ou une action précise qui a marqué l'Euro de cette nation.


Par exemple pour cet page et second cadeau de la journée, l'équipe de Hollande et cette image incroyable lors de la demi-finale face à la Tchécoslovaquie où l'arbitre tient le pébroque pour sa majesté Johann Cruyff, hallucinant ! Voici donc en cadeau les vignettes : 53 et 54



6-Les joueurs

Le coeur du sujet ! Les joueurs. Des vignettes sur des joueurs de légendes bien entendu, mais aussi sur des joueurs marquants, qui ont un lien avec notre championnat ou qui ont une histoire particulière (que vous retrouverez sur Old School Panini et les Cahiers du football également, car tout ça va vivre pendant presque deux mois, jusqu'à la finale en fait). Il y aura aussi quelques "Trifons" car on est sur Old School Panini ou pas ? Et puis on a même poussé le vice à inclure quelques "ratés" histoire d'être le plus fidèle possible aux albums "réels". Comme vous voyez on a laissé aucune place au hasard !

Hier vous avez déjà reçu Ruud Krol (vignette n°123) en voici deux autres cadeaux les vignettes 116 et et 280 pour vous donnez un aperçu de ce qui vous attend.




Au fait pour télécharger les images, un simple clic droit et "enregistrer l'image sous....". Patit rappel pour ceux qui ont des soucis avec l'informatique ;-)

Enfin et pour conclure sur l'album, une dernière page vous attends. Je trouvais que ça manquait dans les albums traditionnels alors voici une page pour faire votre équipe à vous parmi toutes les vignettes de joueurs que vous aurez récupéré :


Moi j'ai déjà la mienne en tête....a vous de joueur maintenant.

Mais comment récupérer les images ?

Tout d'abord pourquoi il faut participer à OSP-EURO 1972-1992 ? En fait c'est simple il faut absolument le faire pour deux raisons :

1 - Pour faire des économies

2- Car ça fait un bail que vous avez quitté le collège

Je m'explique, en ces temps de crises, de serrage de ceinture et peut-être de remboursement de la dette grecque, nous on va rien vous demander (on est bien les seuls), OSP-EURO 1972-1992 est et restera 100% gratuit. Dans les sujets spécial Euro qui seront traités sur Old School Panini ou les Cahiers du Football, il y aura des vignettes à télécharger. Comme si nos sites respectifs se transformaient en boite de Vache qui Rit ou en pack de canettes de Coca :

Tiens les anciens attaquants de l'OM seraient-ils des vendus ?
En outre soyez attentifs sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter d'OSP et des Cahiers, il y aura des infos régulières et par exemple sur la page Facebook d'Old School Panini, une vignette sera offerte régulièrement.

Mais bon à une ou deux vignettes par jour vous allez me dire, on est pas près de le finir cet album (287 vignettes au total). Et je vous répondrais que ou vous avez raison mais on a la parade ! Elle s'appelle la méritocratie !

Des vignettes à gagner par dizaine !!

Rien de plus simple,  plusieurs fois par jour, Claude, Cédric et votre humble serviteur, allons vous proposer sur la page Facebook : Old School Panini - Les Quizz de quoi gagner plusieurs vignettes par jour, même parfois des dizaines. Comment ? Comme on le fait depuis maintenant longtemps avec des quiz Panini où il faut retrouver le nom du joueur. Pour ceux qui ne connaissent pas voici comment ça se présente, il faut être le plus rapide à donner le nom de ce joueur :
Ensuite c'est très simple, les 3 premiers qui nous donneront le nom exact du joueur repartiront avec des vignettes (1er = 5 vignettes, 2ème = 3 et le 3ème = 1 seule). Vous voyez c'est aussi simple que de reconnaître Marco SIMONE en fait :
Bien entendu comme on est des fourbes (fourbe comme un bulgare diront certains, d’ailleurs c'est pour ça que Trifon est notre emblème) on risque de coller des doubles dans les envois car ils se feront de façon 100% aléatoire (Merci Cédric, le pro des formules Excel).

Ainsi on va venir à la deuxième raison pour faire l'album OSP-EURO 1972-1992. Comme il est loin le temps où on échangeait nos doubles pendant la cour de récréation, grâce aux techniques modernes et aux réseaux sociaux vous allez pouvoir échanger vos images en réagissant en postant vos commentaires sur la page Old School Panini - Les Quizz mais aussi partout où vous croisez des personnes qui participent à l'OSP-EURO 1972-1992 (Facebook, Tweeter, Forum Cahiers du Foot).

Je ne m'inquiète pas pour les échanges, une communauté va se créer et former une grande cour de récréation virtuelle jusqu’au 1er juillet 2012 soir de la finale et on va tous s'amuser et rentrer de plein pied dans ce prochain Euro et puis de toute façon si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser des commentaires où à poser des questions sur Twitter ou Facebook.

6 commentaires:

  1. Fantastique initiative , merci OSP !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. meravigliosa iniziativa, grazieeeeeeee a tutti voi :D

    RépondreSupprimer
  3. Meravigiosa iniziativa, grazie a tutti voi :D

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'arrive dans les arrêts de jeu.
    Je me suis un peu éparpillé entre d'autres albums de football Panini à finir ainsi que divers concours de pronos sur des forums et au boulot. La période est chargée.
    Ai je toujours la possibilité de participer à l'album OSP EURO 1972-92? Ou bien est ce trop tard pour espérer copleter cet album?
    Merci et bonne journée.
    JB

    RépondreSupprimer
  5. Pas de souci : Tu trouvera ici tous les liens pour récupérer les images déjà mises en ligne : http://www.oldschoolpanini.com/2012/06/osp-euro-1972-1992-la-derniere-ligne.html

    Ensuite il faut consulter les derniers sujets où j'en ai ajouté quelques unes et te rendre sur Facebook sur la page Old School Panini les quizz où tous les jours y'a la possibilité de gagner des vignettes

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...