Les ratés Panini : Equipe de France 2012


Le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, a dévoilé hier en fin d'après midi une première liste de 12 joueurs évoluant à l’étranger, pour participer au stage de préparation à l’Euro 2012. La seule vraie nouveauté consiste en le rappel d’Hatem Ben Arfa (Newcastle), qui n’était plus réapparu en bleu depuis bientôt deux ans. Ben Arfa (25 ans, 8 sélections) n’avait en effet plus revêtu la tunique bleue depuis le 11 août 2010 et cet amical perdu contre la Norvège (2-1), premier match de Blanc en tant que sélectionneur. Peu après, l’ancien Marseillais avait été terrassé par une terrible fracture tibia-péroné en octobre 2010. Mais ces derniers temps, enfin rétabli, il avait multiplié les actions de grande classe avec son club anglais, et sa cote n’en finissait pas de grimper.  Le sélectionneur complétera sa présélection mardi prochain avec les joueurs évoluant en Ligue 1. Il doit annoncer le 29 mai au plus tard la liste définitive des 23 joueurs qui composeront le groupe français durant la compétition. L’Euro aura lieu du 8 juin au 1er juillet en Ukraine et en Pologne. La France entrera en lice le 11 juin contre l’Angleterre.
En attendant voici la liste des 12 internationaux retenus pour le stage et évoluant hors ligue 1 :

Défenseurs : Philippe Mexès (Milan AC), Adil Rami (Valence), Laurent Koscielny (Arsenal), Younès Kaboul (Tottenham), Patrice Evra (Manchester United), Gaël Clichy (Manchester City).

Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Manchester City).

Attaquants : Franck Ribéry (Bayern Munich), Karim Benzema (Real Madrid), Hatem Ben Arfa (Newcastle).

Guère de surprise mais pourtant il y a deux absents de marque parmi ces 12 joeuurs évoluants à l'étranger, ce sont les malheureux Bacary SAGNA et Eric ABIDAL. Le premier vient de se fracturer le péroné et le second de subir une greffe du foie dans son combat conrte une tumeur. Deux évènements malheureux que les éditions Panini ne pouvaient prévoir quand ils ont commercailser leur album Euro 2012 il y a un peu près un mois.

1 commentaire:

  1. L'édition allemande est accompagnée d'un poster sur lequel il faut coller des vignettes numérotées de D1 à D19. Sur la dernière page de l'album, il y a des emplacements prévus pour des vignettes distribuées avec des packs de Coca-Cola Zero.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...