River Plate a t'il eu le même maillot que Guingamp ?

Une remarque de Cyril lors du dernier concours sur la session rattrapage spécial River Plate avec Julio Cruz en vedette. Cyril me faisait remarquer que River Plate a eu le même maillot que Guingamp. Et bien c'est vrai et je vais vous montrer à travers quelques vignettes Panini que River a eu moult maillot qui sortait de la célèbre bande rouge diagonale. Tout d'abord voici la pièce à conviction avec la carte Upper Deck de Julio Cruz avec River en 1996 :
Et voici la planche Panini de l'En Avant Guingamp pour la même année :
Pas de doutes possibles le maillot Adidas est bien le même, motif, col, place du logo adidas... en fait il n'y a que l'écusson du club qui change et surtout le sponsor. Rippoz c'est pas tout à fait pareil que Quilmes (ah la loi Evin). Pour ceux qui ne connaissent pas les deux marques :
Pour revenir au maillot rouge de River Plate, c'était le maillot extérieur pendant de nombreuses années entre 1992 et 1998 notamment. Dans l'album Panini sur l'histoire de River Plate au chapitre des "camisetas" voici ce que l'on trouve pour cette période :
Le chapitre sur l'histoire des maillots est très intructif, le célèbre maillot à la bande diagonale rouge sur fond blanc, ne fût pas le premier maillot de River Plate (le premier était tout blanc) mais il est apparu très tôt dans l'histoire du club, dès la première année d'existence en 1901. Voici les tous premiers maillots de l'histoire de River Plate :
A noter que les deux maillots rayés qui suivent apparaissent souvent comme maillots extérieurs par la suite et ce encore aujourd'hui. la série qui suit est assez intéressante aussi, on y voit un maillot grenat en hommage au Torino après la catastrophe de Superga. Celui du milieu ressemble énormément à celui d'Arsenal. Enfin un maillot qui n'a été utilisé que 4 fois dans l'histoire du club mais à bien des années d'écarts (1969, 1970, 1975 et 2008)
Ensuite quelques maillots qui prouve que River s'est bien écarté du style classique dans les années 80 pour ses maillots extérieurs.
Une petite curiosité au cours des années 90, hormis les différents maillots extérieurs dont la copie de l'En Avant Guingamp, celui classique de 1993 à une exception près, l'écusson du club n'est plus à gauche mais à droite.
Une série de maillot de fin de siècle et de début de millénaire, où après s'être cherché un style on retrouve les classiques :
La dernière série et l'influence de la marque aux trois bandes :
Enfin l'actuel ce n'est pas tout à fait l'actuel, car depuis les matchs de barrages perdu face au Belgrano de Cordoba et le descente, impensable en Division 2, on a vu fleurir sur les forums argentins, ce nouveau chandail :
Source : Le Foot selon Trifon pour le dernier maillot

P.S : pour être tout à fait complet sur le sujet voici un large éventail de tous les maillots de River jusqu'en 2009 :

3 commentaires:

  1. Guingamp , Alex , Guingamp avec un U ...
    je ne peux pas laisser passer çà !!!

    RépondreSupprimer
  2. oh mais impardonnable !! Je suis bon a mettre sur le divan là, cas c'est un acte manqué !! ma mère set originaire de Guingamp !!Le psy il me lâche pas si je raconte ça ;-)
    Mais je comprends mr Dr Szarmach et Mr Le joly anciens joueurs tous deux de l'En Avant ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...