Qui est le meilleur buteur de l'histoire de River Plate ?

Pas beaucoup de surprise dans ce palmarès avec Angel LABRUNA goléador de la Maquina. Il débuta sous les couleurs de River Plate le 18 juin 1939 pour y jouer une vingtaine d'années jusqu'en 1959, remportant ainsi neuf championnats d'Argentine et y terminant à deux reprises meilleurs buteurs.Il composait la légendaire attaque du club des années 1950, surnommé « La Máquina » en compagnie de Juan Carlos Muñoz, José Manuel Moreno, Adolfo Pedernera et Félix Loustau.Il quitta River Plate en 1959, après avoir disputé 515 matchs pour y inscrire 293 buts dont 16 conte le rival éternel Boca Juniors .
Angel LABRUNA a marqué à tout jamais l'histoire de River, en tant que joueur mais aussi en tant qu'entraîneur. A la tête de l'équipe fanion, il permet à River Plate de revenir au premier plan après 18 ans sans titre, en s'appuyant sur de grands joueurs comme Daniel Passarella, Norberto Alonso ou Leopoldo Luque. Le club de Buenos Aires remporte sept championnats d'Argentine en six années (ah la joie des deux championnats par an en Argentine).
Labruna, Muñoz, Moreno, Pedernera et Loustau alias « La Máquina »
Pour la petite histoire (tragique), il est décédé le 20 septembre 1983 alors qu'ils se promener avec le Gardien Argentin Ubaldo Fillol et décédera dans ces bras d'une crise cardiaque,il avait 64 ans.

Le podium des meilleurs buteurs de l'histoire de River :

Oscar MAS deuxième meilleur buteur de l'histoire de River
219 buts (dont 12 contre Boca Juniors) en 415 parties. 415 parties disputées entre 1964-73 et 1975-76
2 Championnats d'Argentine
Bernabé FERREYRA troisième meilleur buteur de l'histoire de River
187 buts (dont 8 contre Boca Juniors) en 185 parties !! Un ratio de fou avec plus d'un but par match pendant 7 années entre 1932 et 1939.
3 Championnats d'Argentine.
Pour être tout à fait complet sur les plus grands buteur de l'histoire du club, voici le classement complet des joueurs à plus de 100 buts pour River :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...