Les ratés Panini : Emmanuel ADEBAYOR


Bon dernièrement j’ai connu un gros loupé sur la session Flamengo, j’avais proposé une image de Junior Baiano où je trouvais qu’on ne le reconnaissait pas du tout et pour cause il ne s’agissait pas du défenseur brésilien vice-champion du monde mais d’un certain Marquinhos. Voir le sujet : Les ratés Panini Junior BAIANO. Il faut rétablir une certaine vérité, si la rubrique s’appelle les ratés Panini l’album en question n’était pas un Panini mais celui d’un concurrent brésilien aujourd’hui disparu. Mais l’éditeur italien étant coutumier du fait je vais conserver le titre et vous prouver une nouvelle fois qu’on en trouve toujours des petites boulettes mais aussi des plus grosses comme celle d’aujourd’hui. Bien entendu vous vous êtes rendu compte que la vignette du jour n’est pas celle de Babacar GUEYE mais d’Emmanuel ADEBAYOR avec son premier club en France, le FC Metz. C’est en Lorraine en effet que l’épervier s’est fait connaitre du grand public, alors vous allez me dire je suis sévère car lorsqu’il est arrivé de son club d’Agazza au Togo à Metz il n’était pas connu du tout. Mais non, ce n’est pas aussi simple et si la vignette datait de sa première saison j’aurais clamé l’indulgence, mais là il s’agit de la vignette de la saison 2003-04 (qu’il ne fera pas avec Metz d’ailleurs mais avec l’AS Monaco). Or en avant l’exercice 2003-04, Adebayor a déjà connu deux premières saisons avec les pros. En 2001-02 il marque ses premiers buts en division 1 et la saison suivante il est l’un des principaux artisans de la remontée en D1 avec les grenats, inscrivant 13 buts. Donc ce n’est pas un inconnu et la preuve tous les plus grands clubs du pays veulent l’attirer sous leurs escarcelles. Alors certes ce n’est pas encore le grand attaquant international qui va porter le Togo ou qui enflammait l’Emirates stadium mais tout de même !
Au fait Babacar Gueye est un attaquant africain également (Sénégal) qui a terminé sa formation au FC Metz deux saisons après Adebayor, en revanche le garçon n’a pas connu la même trajectoire même si lui aussi a tenté sa chance hors de France, Après Metz et Sedan, Babacar Gueye a signé à Aix la Chapelle, club de D2 allemande. Et voici sa vignette avec le FC Metz, il se ressemble vraiment pas en plus :
P.S : Merci Claude

1 commentaire:

  1. Salut Alex,

    Une autre erreur s'est glissée dans ce même album 2004. Dans l'équipe d'Ajaccio, ils ont inversé les joueurs Renaud Connen et Martial Robin. Ils sont moins connus qu'Adebayor mais c'est une erreur quand même ! A plus.
    Hervé.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...