Quel est le secret de Juninho ?

Juninho Pernambucano vient de souffler ses 37 bougies et si vous êtes membres du groupe Facebook Old School Panini vous le savez car chaque jour, vous avez le droit à une éphéméride version Panini. Ainsi le 30 janvier dernier, on débutait la journée sur le réseau social avec la vignette de Juninho. Et lui aussi a célébré son anniversaire mais à sa manière. En effet la veille il inscrivait un magnifique but avec Vasco de Gama face à Duque de Caxias. Une bonne mine des 30 mètres dont il a le secret et qui file dans la lucarne.Comme disent les américains ce but nous laisse une sensation de "déjà vu". Voici le but en vidéo, un classique :


Mais comment fait-il ? Souvenez-vous il y a un an Old School Panini lançait un grand sondage sur le joueur brésilien qui avait le plus influencé le championnat de France et Juni avait devancé Raï en tête des suffrages. S'en était suivit un large topic sur la carrière de Juninho avec ce but inscrit en 1998 (il y a 14 ans, une éternité déjà) en demi-finale de la Copa Libertadores face à River Plate. Voici ce but :


Alors quel est le secret de la longévité de Juninho ? Old School Panini à la réponse et il s'agit de la réincarnation. Oui vous avez bien lu, le secret de l'éternelle jeunesse de Juninho est la réincarnation. Vous vous souvenez l’autre jour nous parlions ici de René NOTTEN, international hollandais des années 70 et qui a joué à l'Ajax d'Amsterdam et au Feyenoord de Rotterdam, or quand vous observez sa vignette ci-contre on ne peut nier la ressemblance. Mais il y a plus fort, le regretté René NOTTEN nous a quitté lors de l'été 1995, au même moment où Juninho débarquait à Vasco de Gama pour explosé et lancé la carrière qu'on connait tous. Coïncidence me direz-vous ? Je ne crois pas et si vous en doutez alors jetez un coup d'œil à l'image ci-dessous. Troublant, n'est il pas ?


P.S : Merci à Pierre pour l'idée du suejt et surtout le petit montage ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...