Le top ten des Trifons de l'Olympique Lyonnais

La semaine spéciale Olympique Lyonnais touche à sa fin et je voulais tordre une le cou à une idée reçue, comme quoi la catégorie des Tirfons n’hébergeant que du joueur hollandais ou Allemand des années 70. Et bien non, cocorico, nous aussi on peut produire du joueur professionnel avec des rouflaquettes et des bacchantes pas possibles. Retour sur une époque où il n'y avait pas besoin d'avoir un physique à la Yoann Gourcuff pour porter le maillot de l'OL. Bien entendu le classement qui suit est totalement subjectif et si vous trouvez à redire vos commentaires sont les bienvenus.

10-Florian MAURICE
Cette vignette est ultra-connue désormais mais j'étais obligé de la mettre en ouverture. Flo Maurice avec les frisettes c'est devenu culte !! En tout cas on comprend que depuis il a toujours eu les cheveux courts.
 
09-José PASQUALETTI
Le pote de Frédéric Antonetti (voir le sujet les Trésors de la D2 : Frédéric Antonetti).
 
08-Daniel LUBIN 
J'ai cédé et j'ai enfin mis Daniel LUBIN sur OSP après toutes les demandes faites !! Vous inquiétez pas bientôt un sujet plus large sur l'ancien joueur de l'OL et Sochaux
 
07-Yvon DELESTRE
Un joueur discret et un petit raté Panini sur Yvon qui est devenu Yves mais bon j'avais déjà dit que je ne faisais pas de sujet sur les petites erreurs de la sorte.
 
06-Michel MAILLARD
J'adore cette vignette de Michel MAILLARD qui vient de se lever après une soirée qui a fini tard dans un bouchon des pentes de la Croix-Rousse. Sûr qu'il s'est dit quand il est arrivé au centre d'entrainement, "merde c'est aujourd'hui la photo officielle ?" 
05-Jean-Michel RAYMOND
La doublure de Slobodan Topalovic. Un beau bébé ded'1m85 pour 85 kgs ! Lui aussi il a du faire le bonheur des restaurateurs lyonnais à mon avis

04-André FERRI
"Le gaulois", la vignette n'est pas la mieux de sa carrière, car il y en a de son époque Bordelaise qui sont bien meilleures du point de vue trogne sorti tout droit d'un album d'Astérix. Une seule solution faire une Panino sur Le gaulois
 
03-Jean-Marc MARTINEZ
C'est un tout, j'adore les maillots Pony de la saison 1978-79, j'adore son sourire généreux malgré un ratelier qui a fait un long voyage. Une place méritée sur le podium
 
02- Albert DOMENECH
Le frère de Raymond, une vielle connaissance d'OSP (voir le sujet les Trésors de la D2 : Albert DOMENECH). Comme Raymond il n'était pas forcément un poète sur le terrain, comme Raymond il a opté pour le look de celui que seul sa mère peut aimer. 

01-Patrick PAILLOT
Alors lui ce n'est pas le plus terrible de nos Trifons mais j'adore cette vignette et n'allez pas me dire qu'il n'est pas mal à l'aise l'ami Paillot sur cette photo.Bon je sais c'est un peu cruel de me moquer surtout que j'ai eu beaucoup de sympathie pour le bonhomme lorsqu'il s'est fait virer l'année dernière sans ménagement de la direction du centre de formation de l'OL après 16 années de bons et loyaux services.

5 commentaires:

  1. Petite question : le port de la moustache est-il déterminant dans l'obtention du trifon ?

    RépondreSupprimer
  2. Même sans moustaches Florian Maurice est totalement "trifonesque". Pour moi, une des plus drôles vignettes panini.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très partagée en effet et le commentaire marche bien Anthony ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah non pas là, ce n'était pas un test cette fois ci ;)
    Elle est vraiment hilarante cette vignette, hors du temps je trouve, il y a beaucoup de trifons dans les années 70 (coupe de cheveux + barbe) mais lui il est au dessus, on atteint un niveau assez élevé de trifonerie.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...