Old School Panini et les réseaux sociaux

Bonjour tout le monde,

Un sujet pas très drôle mais j'avoue que je me pose pas mal de questions sur la marche à suivre. Donc le plus simple c'est d'avoir votre avis ! Donc j'espère que vous allez voter dans le sondage (Tout en haut à droite) et surtout que dans les commentaires vous me donnerez votre avis. En fait le problème vient surtout de Facebook. Il y a presque deux quand j'ai crée le site, j'ai crée un groupe Facebook sans trop savoir comment ça fonctionnait et puis le groupe a grossi et aujourd'hui on est plus de 1 800 sur Facebook. Pour voir le groupe Facebook d'Old School Panini cliquez sur l'image ci-dessous :


Un beau succès populaire mais seulement le problème c'est qu'on est 1 800 depuis des mois car Facebook a changé en cours de route sa fonction "GROUPE". Et le gros Hic c'est que dès que quelqu'un publie, commente... Facebook envoie à tous les membres, une notification, un mail...Du coup quand on passe nos soirées à débattre et balancer des quizz sur le réseau social, les 1 800 membres ont leur Facebook qui se met en branle bas le combat et d'autres au petit matin ont vu leurs boites mails explosés !! Alors quand je vois que cette semaine il y a eu 20 nouveaux membres mais que dans le même temps il y a eu 22 désabonnés. Il y a un problème.

Et surtout je ne veux pas qu'on arrête de faire les quizz, en plus Cédric et Claude sont là désormais pour m'aider donc il y en aura plus que jamais !! Une parade que je teste depuis ce week-end c'est une nouvelle page Facebook spécial quizz. Où on débattrait du concours et on s'amuserait avec des quizz quotidiens. Pour voir la page Facebook des quizz Old school Panini cliquez sur l'image.


Donc aujourd’hui il y aurait deux activités sur Facebook. Le groupe avec les liens et les annonces de sujet, plus la vignette du jour chaque matin. Et la page Facebook avec des quizz amicaux et des débats les soirs de concours (6 jours sur 7 en ce moment avec les rattrapages). Donc à vous de me donnez vos avis et vos préférences à ce sujet.

Sinon le tableau n'est pas noir du tout et sur Twitter c'est beaucoup plus simple et plus satisfaisant. Twitter je ne connaissais pas et je m'y suis mis y'a pas longtemps. Et alors que depuis des mois le groupe Facebook stagne, le compte Txwitter explose passant, sur la même période, de 100 abonnés à plus de 1000. Twitter c'est parfait si vous ne souhaitez être juste avertit des nouveaux messages et sujets d'Old School Panini. Après il manque la convivialité des quizz mais pour ceux qui veulent juste consulter les sujet c'est parfait. Pour voir le compte Twitter d'Old School Panini il faut cliquer sur l'image ci-dessous.


Enfin depuis peu il y a une autre alternative, une troisième voie. Celui des non-alignés lol. Un réseau social sur le foot. FSC : The Social Football Club. Old school Panini teste ce réseau social depuis quelques jours et ça à l'air très intéressant. Pour faire simple ce serait un Facebook du foot. Seulement l'équipe développe d'autres fonctionnalités qui m'ont l'air d'être assez ludiques. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps et le loisir de tester tout ça mais c'est prometteur et surtout les gars qui sont derrière ça sont très accessibles et ça, ça change beaucoup de choses. David un des responsables sera présent à la soirée Old School Panini du 09 février on pourra et vous pourrez, évoquer avec lui les fonction de ce nouveau réseau, prometteur. Pour voir la page Old School Panini sur FSC, cliquer sur l'image et taper dans la recherche Trifon, c'est mon pseudo ;-) Trifon aka Alex Bourouf.


Voilà j'espère que je vous ai bien éclairci le topo. A vous de trouvé ce qui vous convient le mieux mais s'il vous plait pour m'aider, dites moi ce que vous préférez dans le sondage (le sondage dure toute la semaine) et surtout dans les commentaires n'hésitez pas à faire part de vos remarques et aussi d'expliquer vos préférences. En vous remerciant d'avance les amis.

10 commentaires:

  1. bonsoir

    pour ma part je trouve facebook plutot convivial et pratique pour les quizz en live, photos etc ...
    twitter j'avoue que je suis pas fan , c'est plus un réseau d'information que de partage

    pour le réseau de fsc , a voir avant de changer

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Avant je traînais souvent sur Facebook, maintenant je suis beaucoup plus sur twitter, parce qu'effectivement je privilégie les infos en ce moment.

    Mon avis est que tu dois garder le .com, c'est sûr puisque c'est ici que ça se passe.

    Pour le groupe Facebook je pense que c'est le meilleur moyen de rassembler les gens. En ce qui concerne les mails et les notifications, tout ça est une question de réglage. J'ai désactivé chez moi les mails ainsi que les notifications, je ne sais plus exactement à quel niveau. Mois j'ai uniquement un petit nombre qui s'inscrit dans ma colonne de gauche là où il y a les groupes, et je ne suis absolument pas dérangé de la publication des autres.

    Pour twitter, ça reste un moyen de mettre des liens et de communiquer, pour renvoyer ici ou sur la page facebook.

    Enfin pour le FSC, je ne sais pas puisque je ne connais pas. Éventuellement demander à tous les intéresses d'aller voir comment ça se passe et ensuite tu proposes un vote pour voir l'avis spécifique de passer sur ce réseau ou pas.

    Voilà mes avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salu Alex,

    Perso je n'utilise que Facebook uniquement par gain de temps, je n'envisage pas de créer un compte Twitter pour limiter mon utilisation d'internet ne pas me disperser non plus.
    j'apprécie également FaceBook pour sa convivialité.
    La création de la page FB destiné au quizz est une excellente idée.

    Je ne connais pas encore FSC

    Excellente idée que d'effectuer un sondage afin de faire avancer au mieux ta (notre !!) passion

    Malheureusement je ne pourrai être présent à la soirée du 9 d'ores et déjà bon amusement.

    Je resterai attentif à l'évolution d'OSP !!

    David alias Daoud le Belge ;-)

    RépondreSupprimer
  4. facebook reste mon premier "reflex". Ne suis pas envahi de mail. Si le support vient à changer pour ton confort je pense que la grande majorité te suivra.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alex,

    L'idée que tu as eu de créer une page à part pour les quizz est très bonne je trouve, les quizz surchargeant la page d'osp.


    Après pour ce qui est des notifications et mails, je n'ai pas ce problème, il suffit de modifier certains paramètres de son compte fb pour ne plus les recevoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le problème des mails de notifications sur Facebook, ça peut se résoudre assez facilement comme expliqué par Pierre.
      Je n'utilise pas Twitter et apprécie la convivialité de Facebook.
      Pour FSC, c'est à tester...

      Supprimer
  6. Merci à tous,

    ça me fait bien plaisir de lire vos commentaires. J'attends encore d'autres réponses car là je ne vois que des habitués de la maison, des gens qui sont ici chez eux

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Salut alex, salut à tous, je donne aussi mon avis: Pour moi, c'est facebook !!!
    Twitter, je ne suis pas fan et FSC je ne connais pas, mais j'irai voir ...

    Quant aux quizz, la creation d'une page speciale est d'une bonne idée. Néanmoins, la page facebook doit aussi sa renomée aux nombreux quizz effectués ... ceux qui adhèrent au groupe sont au courant des divers championnats et quizz ...

    Comme le disait aussi pierre, il y a possibilité de ne recevoir aucun mail ou notif !!! je ne recois plus aucun mail de facebook, juste les notifications dt j'ai besoin qd qqun commente

    Bonne journée à tous et vive OSP !!! :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...