Les 24 brésiliens de l'histoire du PSG en Panini

Maxwell ce week-end va devenir le 24ème brésilien à porter les couleurs du PSG. Une histoire d'amour qui, il faut l'avouer, a vu le jour sous l'ère Canal + avec notamment les arrivées simultanées de Ricardo, Géraldao et Valdo en 1991-92. Ensuite Paris recrutera la crème de la crème avec Raï puis Léonardo. Ainsi le PSG deviendra un club réputé au Brésil et c'est pour ça que Ronaldinho choisira Paris comme premier club en Europe. En revanche les années 2000 sont les années des flops brésiliens ! Vampeta, Christian, Edmilson avant... la liste est longue et Paris s'est fait doublé par Lyon comme destination préférée des joueurs auriverdes à cette époque. Mais peut être qu'avec Léonardo comme directeur sportif, cela va changer...


En attendnat voici les 24 brésiliens à avoir porté les couleurs de Paris, dans l'ordre : Joel Camargo, Armando Monteiro, Abel Braga, Ricardo, Geraldo, Valdo, Raï, Leonardo, Edmilson, Adailton, Cesar, Christian, Vampeta, Alex, Aloisio, Ronaldinho, Paulo Cesar, Andre Luiz, Reinaldo, Everton, Souza, Ceara, Nene et Maxwell. A noter que pour le premier Joel Camargo il n'existe pas de vignette age éducatif alors j'ai pris la vignette Panini de la coupe du monde 1970. Et oui car le premier bréslien avoir joué pour le PSG était un champion du monde, coéquipier de Pelé. Ensuite j'ai mis toutes les vignettes des joueurs sous les couleurs de Paris sauf pour André Luiz. En effet il n'a fait qu'une saison à Paris en 2002-03 et c'est l'année où Panini disposaient ces vignettes horizontalement :


Du coup, pour des raisons d'esthétisme de la planche ci-dessous, j'ai mis celle avec son premier club, le Sao Paulo FC et je regrette pas du tout quand je vois sa trogne. Enfin bien entendu Maxwell, dernier débarqué n'a pas encore sa vignette avec Paris. Je vous conseille pour voir la planche qui suit dans une bonne résolution soit de cliquer dessus soit de l'enregistrer sur votre ordinateur.

5 commentaires:

  1. Un pourcentage de bides impressionnant ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui après le départ de Raï y'a que Ronnie vraiment qui tenait la route

    RépondreSupprimer
  3. Vous oubliez bien vite Leonardo, Néné ou même plus récemment Maxwell. Ils sont loin d'être passés inaperçus!
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. En effet, ces deux là on tété de grands joueurs du PSG...et faut-il faire l'impasse sur d'autres joueurs qui eux aussi ont marqué la L1...Valdo, Ricardo, Alex...ces trois là ont donné beaucoup de plaisir à tous ceux qui aiment le beau football!!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...