Klaus AUGENTHALER : Le Traumtor !

Ce but fut le but de l'année en Allemagne ! Nous sommes le 19 août 1989 et on dispute le premier tour de la Coupe d'Allemagne. Un choc entre le Bayern de Munich et l'Eintracht Francfort dans l'antre des munichois au Stade Olympique. En plein coeur de l'été bavarois, la rencontre est indécise. Nous sommes à 0-0 quand le vétéran et capitaine de l'équipe, Klaus Augenthaler prend les choses en main à la 34ème minute. Il remonte le ballon, dans la grande tradition des libéros allemands qui sont les premiers relanceurs et organisateurs du jeu, héritage d'un certain kaiser. 

Donc Augenthaler est au milieu de terrain avec le ballon et cherche une solution mais comme personne ne bouge en face de lui ou plutôt que les défenseurs de l'Eintracht ne desserent pas la maille, Augenthaler, sans soution, voit qu'Uli Stein le portier de Francfort est avancé, la solution devient alors évidente pour lui : il faut frapper comme un sourd ! On savait que le libéro allemand affectionnait les frappes de loin mais là de 45 mètres c'est proprement hallucinant ! Une frappe de Mamouth qui plonge sous la barre ! Je vous laisse voir et revoir ce but de fou


Ca suffit pour que le Bayern l'emporte grâce à ce but, le seul de la rencontre. En Allemagne on l'a classé comme "Traumtor" c'est à dire dans la langue de Goethe de "but d'anthologie" et franchement a côté de ça on a l'impression que notre Ronald Koeman à la frappe de Vikash Dhorasoo !


Pour les férus de statistiques voici la fiche du match :

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...