Et si MARADONA avait signé à l'OM !

Voilà l'épisode de la probable arrivée de Beckham à Paris a enfin pris fin. Le Spice Boy ne viendra pas dans la capitale finalement. Beaucoup de tapage médiatique pour pas grand chose je trouve. Si Beckham a été un très grand joueur il est plutôt sur la fin et la rumeur sur son éventuel transfert n'a rien à voir avec le vent de folie que la France et surtout la Canebière ont connu à la fin des années 80. A cette époque Diego MARADONA est le meilleur joueur de la planète. Il vient de remporter la coupe de l'UEFA avec le Napoli (fin del a saison 1988-89) et il a des envies de changer d'air. La presse va l'annoncer pendant tout l'été 1989 à Marseille. Il y a deux ans Michel HIDALGO a fait quelques révélations sur ce transfert qui au final restera un pétard mouillé comme l'arrivée de Beckham. L'ancien sélectionneur des bleus raconte : « Nous sommes partis au restaurant (à Naples) avec des amis à lui et, au gré de la discussion, il m’a tout de suite fait comprendre qu’il voulait venir à Marseille. Nous lui proposions une belle maison sur les hauteurs de Cassis, face à la mer, et ça contrastait avec sa propriété de Naples, qui n’était pas à la hauteur de la star qu’il était. A cet instant, Maradona se sent Ciel et Blanc mais je lui demande alors ce que va en penser son président (le sulfureux Corrado Ferlaino )… ». et toujours selon Hidalgo : « Diego Maradona me regarde et il joint le geste à la parole en me disant : "Ferlaino, je vais lui tordre le cou" ».  

On connait la suite...Le problème avec cette histoire c'est qu'on a qu'une version celle d'Hidalgo et Bernard Tapie lui n'a jamais confirmer les dires de l'ancien sélectionneur alors directeur technique de l'OM. Du coup je me demande quel crédit on peut donner quand on lit sur la toile que Bernard Tapie aurait même offert sa montre en or à Diego dans la transaction alors que si on écoute bien Hidalgo les deux hommes se sont jamais croisé à l'époque. Bref Maradona ne viendra pas à l'OM mais moi j'avais envie tout de même de voir sa vignette dans l’album de la saison 1989-90 car qu'on supporte ou pas l'OM, Diego dans le championnat de France cela aurait eu de la gueule !!

P.S : Vous avez noté mes bonnes résolutions de 2012 ? Pas un mot sur la mafia et une éventuelle influence sur  ce non-transfert. 2012 pas de polémiques.

4 commentaires:

  1. Putain qu'est-ce que ça aurait été...c'est pas une mais 3 coupes d'europe que l'OM aurait gagné!! quoiqu'il aurait pu se faire prendre pour dopage à L'EPOC: eau pastis olive cocaïne. Donc...

    c'est bizarre mais avec cette affaire beckham j'ai surtout pensé au transfert de jardel à l'OM à l'été 2001, même combat, vous vous souvenez ?

    en tous cas ça fait un petit moment que je vous suis et vous faites du super boulot!! à très bientôt!!

    Guy Truite

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai que Jardel ça avait été un sacré feuilleton mais ça avait moins de gueule que celui de Diego !

    Merci en tout cas Guy et moi aussi je suis un fidèle de : Guy Truite décrypte le foot !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, ça me rapelle aussi le transfert raté de Preben Elkjaer Larsen au PSG. A la place, Borelli a pris Niederbacher ! Et Cruyff alors ? Et Roberto Carlos ? Et...? Par contre le jour où l'OM a pris Mido, ils se sont trompés, c'était Domi en fait. Bref, juste un petit coucou et bonne année Alex!

    RépondreSupprimer
  4. Niederbacher vs Preben Elkjaer Larsen = mauvaise pioche pour le PSG vraiment !
    En tout cas bonne année à toi aussi Steph

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...