CHILAVERT ou LACHIVERT ?


Vous connaissez tous José Luis CHILAVERT ? Forcément après l'énorme topic d'hier sur Old School Panini (pour ceux qui l'ont raté voir le sujet : José luis CHILAVERT) mais connaissiez vous Jean-Marie LACHIVERT ? Au-delà du parfait anagramme, les deux hommes ont une similitude, ils ont tout deux été gardiens de but en seconde division. Comme on l'a vu pour Chilavert, en 2001 le meilleur gardien du monde 95, 97 et 98 n'a pas empêché le Racing Club de Strasbourg de connaitre une douloureuse relégation et donc notre division 2 peut s'enorgueillir d'avoir abrité un des tous meilleurs portiers au monde de sa génération. Nous sommes en 2002 et 20 ans plus tôt toujours dans notre division 2 il y avait le club de Quimper. Le gardien de Quimper entre 1978 et 1983 était donc Jean-Marie LACHIVERT. Ceux qui l’ont vu joué (hélas il ne me semble ne jamais avoir vu jouer Quimper) le qualifient de gardien complet et bon sur sa ligne. Voici les deux vignettes à 20 ans d’écart :


Concernant Jean-Marie LACHIVERT afin d’être un peu plus complet, on peut noter que le bonhomme est né à Concarneau dont il a aussi gardé les buts et qu’après sa carrière il est devenu banquier, où il avait un poste à haute responsabilités apparemment dans un Crédit Agricole de Quimper. Grâce au formidable forum Foot Nostalgie on apprend tout ça ainsi qu’il a été président de l’US Pont l’Abbé, bon ce n’est pas le club le plus ronflant de Bretagne je l’avoue mais vous savez qui était l’entraineur de son équipe première ? Jean-Pierre BOSSER himself !! Une vieille connaissance d’OSP puisque ici même nous avons déjà parlé de son but de 60 m marqué face à Pascal Olmeta et aussi de sa sortie à la Tony Vairelles en boite de nuit où il fut accueilli à coup de chevrotines.


Enfin pour revenir à notre binôme anagrammique (j’invente des mots) j’avoue que la tentation de faire des jeux de mots tous pourris est bien forte. Mais bon on ne va pas rentrer dans la scatologie et finalement Chies la verte ou La chies verte, peu importe la syntaxe ou la couleur l’essentiel est de la chier dedans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...