Le jour où Frank LEBOEUF a inscrit un Hat-Trick

Oui je sais le titre vous étonne, Frank LEBŒUF inscrivant un triplé, on a du mal à le croire pourtant c'est bel et bien arrivé. Cela s'est déroulé en Ligue 1 lors de la saison 1993-94.Plus précisément le 22 octobre 1993 alors que Strasbourg recevait Caen pour le compte de la quatorzième journée. A l'époque Canal + ne diffusait qu'un match par journée et justement les équipes de Canal avaient décidés de se poser à la Meineau. Bon faut avouer que c'était un choix assez couillu à l'époque de choisir un Strasbourg-Caen comme affiche de la journée. Surtout que hormis le show Lebœuf que je vais évoquer ici je ne me souviens absolument de rien d'autre de cette rencontre. Enfin je dis "show Lebœuf" mais il faut avouer qu'il a bénéficier d'une énorme complicité. Lebœuf avait un barbouze dans la place à savoir le défenseur de Caen : Joël Germain.

Germain est entré ce soir là dans l'histoire du championnat de France, en étant le premier joueur à provoquer 3 pénaltys dans la même rencontre. Les 2 premiers seront transformés par Lebœuf lui-même aux 55ème et 66 ème minutes. Par contre à la 82ème minute lorsque Germain fait sa troisième faute dans la surface, Lebœuf ne le sent pas et laisse un de ses coéquipiers se charger de la sanction (là par contre j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus qui le tire), seulement Richard Dutruel le gardien de Caen après 2 loupés sort la parade et repousse ce dernier péno, seulement notre ami Lebœuf rôde dans la surface et tel un avant-centre reprend le ballon pour s'offrir le premier et dernier hat-trick de sa carrière dans notre championnat (je pense même que c'est le seul de sa carrière). Mais bon il faut dire que par la suite il n'a jamais plus bénéficié d'une tel complicité aussi. En tout cas il a prouvé qu'au football c'est comme à Koh Lantha il faut avoir une bonne stratégie et avoir bien pactisé avec l'adversaire.
Ah quand je vois cette photo de Koh Lantha, je me dis il est loin le temps où Frank était un jeune rebelle aux cheveux longs...
Merci à Mediasoc qui, en commentaire, a mis un lien vers la vidéo. Voici les 3 fautes et les 3 pénos. Voilà enfin la preuve que Frank LEBOEUF n'a pas tiré le 3ème pénalty (comme lu sur de nombreux sites et forums). C'est Pascal Baills qui le tire et rate. A noter tout de même que les 3 pénos étaient assez sévères, a mon avis l'arbitre il l'aimait pas trop le Joël Germain, car une fois c'est sévère, deux fois c'est de l'acharnement mais trois c'est du harcèlement arbitral !!



Dans France Football, Frank LEBOEUF obtiendra la note maximale de 6 (très très rare à l'époque) et du coup passera premier au prestigieux classement des étoiles de l'hebdomadaire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...