Les trésors de la D2 : Mickaël PAGIS

Après la vignette de cet après-midi sur les compères Greg Coupet, Willy Sagnol et Lionel Potillon, mon ami Cédric m'a fourni encore une nouvelle perle avec Mickaël PAGIS au Stade Lavallois en 1995. Celle-là on était obligé de vous la faire partager. Difficile de le reconnaitre tout de même et pour moi cette vignette casse deux certitudes que j'avais. Tout d'abord j'ai toujours pensé que Pagis sortait du centre de formation de Sochaux. Un parce que c'est à Sochaux que je me souviens l'avoir vu jouer la première fois, en D2 et deux parce qu'il m'a toujours rappelé Stéphane Paille. Les deux attaquants ont, je trouve, le même pédigrée. Des avants-centres grands par la taille, racés et avec une excellente technique qui en faisait des excellents points d'appuis si précieux dans le jeu et aussi deux formidables remiseurs. Donc de le voir à Laval où il a fait toute sa formation, cela dilapide ma première certitude. La seconde c'est bien sûr de le voir sans le bouc ! C'est une vignette à ranger dans le stock des perles au même titre que celles de Leboeuf avec des cheveux !
En tout cas, Pagis restera un attaquant dont j'aimais beaucoup le style, qui ne marquait peut être pas assez mais quand il le faisait c'était toujours beau à voir, la preuve :

2 commentaires:

  1. Salut à vous, fantastique blog, merci pour le taf, que ce soit sur le foot ou sur le sport US, je remets la main sur tout ce que j'ai adoré, perdu, puis retrouvé grâce à vous OSP !!! G E N I A L ! Et hop direct en favos chez moi http://blogs.pronostic-facile.fr/permaliste/

    M E R C I !

    RépondreSupprimer
  2. Bah de rien et merci pour ton enthousiasme (oui on peut se tutoyer ici)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...