Les ratés Panini : Gerd MÜLLER

Ce n'est pas à proprement parler un raté mais tout de même, la vignette ci-contre a largement sa place dans cette catégorie, vous allez voir pourquoi. L'image ci-contre est très connue, ce Gerd Müller à la coupe improbable circule sur la toile et moi-même je l'ai reprise dans mon portrait sur Gerd MÜLLER. Cette vignette on l'a retrouve dans les albums Panini de l'Euro 88 et de l'Euro 96, dans les premiers pages qui parlent des anciens vainqueurs dont la RFA en 1972 illustrés par Der Bomber. Les éditions Panini ce sont sentis obligé de donner un ton sépia aux vignettes pou leur donner un côté archive. L'image que vous avez est un scan de l'album original de l'Euro 88, aucune manip de ma part. Et je vous que depuis longtemps cette vignette m'intrigue, je l'ai vu et revu sur internet avec toujours les mêmes commentaires sur cette coiffure encore plus folle que celle de son pote Paul Breitner pourtant quand on revoit le sujet sur Gerd Muller il y a de nombreuses vignettes tout au long de sa carrière et il n'a jamais eu les cheveux longs ni de coupes afro à la Jackson Five alors quid ? Mais en fait la réponse on l'a dans l'album français du championnat 1976. C'était le premier à traiter du championnat de France et à la fin il y a deux pages avec les plus grands joueurs européens, Beckenbauer, Cruyff, Blockhine, Rivera... et Gerd "Der Bomber" MÜLLER. La photo est originale et pas d'envie de se la jouer vintage alors elle est tout simplement en couleur :

Voilà la vérité était bien simple, Gerd MÜLLER n'a jamais eu de coupe afro mais simplement eu l'envie de se faire photographier devant un arbre :


La photo date bien de la saison 1971/72 car voici la vignette de l'album Bergman (concurrent des Editions Panini en RFA) avec le Bayern de Munich.

3 commentaires:

  1. C'est enorme !
    perso je n'avais effectivement aucun souvenir d'un Gerd Muller avec une telle chevelure (contrairement à Breitner) et votre explication lève le doute
    Bravo

    PS : ça reste pour moi le plus grand avant-centre de tous les temps

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...