Les ratés Panini : Philippe THYS

Chaque semestre sur Old School Panini j'organise un grand concours. Comme votre blog préféré existe depuis 3 semestres cela nous fait donc 3 saisons. Cédric remporta la première édition et depuis Claude règne sans partage enlevant les deux dernières éditions. Et bien figurez vous que nos deux champions s'ennuient quand il n'y a pas de concours comme c'était le cas en ce milieu de semaine pour cause de LDC (au vu des résultats et surtout des prestations des clubs français, j'aurais tout de même mieux fait de le lancer mon grand prix). Donc nos champions pour passer le temps sûrement ont œuvrer de concert et on retrouver une nouvelle coquille sur un vieil album, celui de la saison 1980-81. Donc sur cette première vignette vous vous doutez qu'il y a un truc qui cloche. 

Allez je vous aide, il ne s'agit pas de Philippe THYS, contrairement à ce qui est écrit. Non Philippe THYS il ressemble à ça (la seconde vignette date de l'album 82-83). Mais là où c'est plus dur, c'est de trouver qui est l'inconnu qui nus joue un remake "Dans la peau de John Malkothys" ? J'avoue que là les champions OSP sont balèzes car après investigation ils ont trouvés l'usurpateur et m'ont transmis son identité. Il s'agit de Patrick Moretto. Formé au FC Metz il y fera toutes ses classes ainsi que ses débuts professionnels et fera une bonne carrière en division 2 et notamment à Cuiseaux-Louhans. C'est dans ce club de Cuiseaux-Louhans qu'on retrouve une trace de lui (sans coquilles) dans les albums Panini. La vignette ci-dessous date de la saison 1984-85 :


Bien joué Cédric (il a trouvé l'erreur sur la personne) et bien joué Claude (c'est lui qui a démasqué l'usurpateur). Du bon boulot les gars, vous avez bien mérité votre insigne de détectives OSP ;-)

8 commentaires:

  1. Tout le monde sait que les enseignants n'ont rien à faire !!!!! ;-))
    hein CLAUDE ???

    RépondreSupprimer
  2. Aïe Cédric j'aime pas ce commentaire ! Vous en avez trouvé une de coquille et moi une dizaine, t'insinues que je ne travaille pas ??
    Philippe Thys c'est bien les gars mais va falloir en trouver un peu plus s'il vous plait ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je sors d'une formation : comment motiver les troupes

    RépondreSupprimer
  4. Ah non Alex, j'insinue que claude et moi ne travaillons pas !!! ;-)

    Allez conne journée et bosse bien !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Elle assez conne comme ça sans que tu me le rappelles, lol

    RépondreSupprimer
  6. Oh putain désolé !!! c'est involontaire !!!

    Allez j'vais corriger des copies !!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. tu veux pas attendre un peu que les effets de l'apéro se dispersent ?

    RépondreSupprimer
  8. Non, comme ca ils auront des bonnes notes !!!

    Et vivement l'apero de ce soir !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...