Les ratés Panini : Jean-Marc FERRATGE

C'est notre champion Claude qui m'a soumis cette jolie coquille. Tout d'abord sans me donner la moindre piste, il m'a envoyé cette vignette dont il a effacé simplement le nom pour ne pas m'influencer. Moi je ne prends pas autant de précautions avec vous et voici la vignette originale de Jean-Marc FERRATGE issu de l'album 1984. Vous ne remarquez pas quelque chose ?

Bon peut-être que vous avez du mal à vous souvenir de Jean-Marc FERRATGE alors voici une vignette de l'ailier international (une sélection en 1982-83 lors de sa première année avec Toulouse). Vous ne trouvez pas qu'il a bien changé en une seule saison notre joueur ? Oui et pour cause, la vignette de 1984 contrairement à celle de 1985 ne met pas en scène l'ailier international mais un autre joueur du TFC. Seriez vous le reconnaitre sur cette photo de l'effectif toulousain. Cette photo avait déjà été mise sur le site à l'occasion du sujet : Saison 83-84 à Toulouse : La guerre des capitaines.  Je suis sympa je vous remet la légende avec les noms des joueurs.

HAUT - ROUSSEL DEPLANCHE D'ANGELO MARX DOMERGUE FAVRE LACOMBE LAVERNY BERGEROO L.ROUSSEY LOPEZ JEANDUPEUX VISENTIN
MILIEU - DAMONT CASTRO O.ROUSSEY ROLLAND ESPANOL SOLER VALLEAU VAN STRAELEN
BAS - LOWITZ BEX BRISSON DIAZ FERRATGE CAMUS MARZETTI
Personnellement je trouve que le second joueur en bas en partant de la gauche ressemble énormément à notre sosie de FERRATGE.

Serge BEX

Il s'agit de Serge BEX, ancien joueur du RC Strasbourg et qui passera aussi par l'Olympique Lyonnais. Ailier venant d'Avignon comme Paganelli,  il a alterne les clubs et les saisons entre division 1 et division 2 (Avignon, Strasbourg, Besançon, Martigues, Toulouse, Lyon et enfin Avignon pour boucler la boucle). BEX qui a laissé un bon souvenir lors de ses années à Lyon du côté de Gerland rejoindra le club, une fois les crampons raccrochés, en 1994 et fait toujours parti des meubles aujourd'hui. Serge BEX a le titre de "Directeur Régie OL Promotion" dans l'organigramme du club. Partenariat, sponsoring, évènementiel, régie média, tout ça, ça passe par lui. Comme on peut le voir sur cette photo où il pose avec les anciens joueurs des années D2, Bruno GENESIO et Rémi GARDE.


Au fait maintenant vous êtes bien convaincu de cette coquille ?

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...