Les deux volées d'Edström à la coupe du monde 74

Ralf EDSTRÖM est une vedette dans le championnat de Suède mais reste un inconnu du grand public avant la coupe du monde 1974. Deux buts lors du mondial allemand vont changer tout ça. Le premier intervient au 1er tour face à l'Uruguay. La suède fait un parcours mi-figue mi-raisin jusque là. Match nul contre la Bulgarie et les Pays-Bas avant cette dernière rencontre décisive. Face à l'Uruguay les deux équipes regagnent le vestiaire sur le score de 0-0 quand à la reprise Edström frappe. Je vous laisse découvrir ça depuis le coup d'envoi. c'est rapide et efficace.


Au coup de sifflet final la Suède l'emporte 3-0 (Edström marquant un autre but à la 77ème) et c'est suffisant pour aller au second tour en compagnie de la Pologne, la RFA et la Yougoslavie. La Suède s'incline lors del ap remière rencontre face à la formidable équipe de Pologne 1-0(voir le sujet Pologne 1974 : A la conquête du titre mondial). Le match suivant face au pays hôte est décisif, une défaite et c'est l'élimination. Ce Suède-RFA sera l'un des plus beaux matchs de cette coupe du monde et Ralf Edström va encore frapper de son pied gauche et encore une volée sublime face au grand Sepp Maïer. On joue la 24ème minute et la Suède ouvre la marque :


Ce sera insuffisant toutefois et la Suède s'inclinera 4-2 mais Edström s'est fait un nom dans cette coupe du monde avec 4 réalisations dont ces deux superbes volées qui rsteront dans l'histoire des coupes du monde. En France on aura la chance de voir Edström deux saisons sur le rocher monégasque. Avec l'ASM pour sa première saison, EDSTRÖM sera champion de France formant avec les Bellone et Couriol un superbe trio offensif.

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...