The Coach Touch

Une nouvelle rubrique sur Old School Panini histoire de prouver que le blog sait innover avec de l'ancien. Je feuilletais quelques albums quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que les joueurs qui avaient des dégaines farfelues. Les entraineurs aussi méritaient de passer au crible, d'autant que souvent on les voit en civil et cela nous donne à travers le temps un petit aperçu socio-vestimentaire des différentes époques. Sur OSP on avait déjà vu quelques vignettes qui avaient d effrayé la chronique.L'ancien entraineur Ernst HAPPEL et son look de parfait campeur avec ses jolies sandales. Du temps où on élisait la vignette du mois vous l'aviez choisi en masse ! Voici le sujet sur Ernst HAPPEL.

Dans un autre style vous aviez aussi plébiscité Jean-Michel LARQUE lors de son passage sur le bande de touche du PSG en 1978. LA vignette n'est pas issu d'un album Panini mais de son feu concurrent Léon GLOWACKI. Un seul album à la fin des années 70 où on voit notre Jean-Mimi s'essayer à la fièvre du samedi soir. Travolta peut se rhabiller, il n'a aucune classe à côté de l'ancien capitaine des verts qui porte si bien le moule-pruneaux pattes d'eph. La chemise ouverte avec la chaine en or qui brille est un plus indéniable.

Mais notre Jean-Mimi national avait del a concurrence à la fin des seventies dans ce domaines. Outre-Quiévrain un certain Jean Cornelis ne faisait pas dans la dentelle et c'est le cas de le dire. Entrainuer de La Louvière et ancienne gloire d'Anderlecht et international belge à maintes reprises, Cornelis dépasse le maitre Jean-Mimi. Non seulement son patte d'eph est plus pattes d'eph mais la pose est totalement disco, rien à voir avec le cul serré de l'ex entraineur du PSG. Avouez il faut le reconnaitre. Il est pas beau notre entraineur belge ? Il est pas bien là, détendu du gland, la pose de 3/4 biais, la main posé sur la ceinture et la veste par dessus l'épaule ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...