Victor Piţurcă

Présentation de l'ancien grand buteur du Steaua Bucarest et aujourd’hui sélectionneur de la Roumanie. Alors je suis bien embêté de faire un sujet sur lui car impossible de trouver la moindre vignette. Il faut dire que le bonhomme a connue les honneurs de la sélection à une époque où la Roumanie ne fréquentait pas les grandes compétitions internationales (13 sélections entre 1985 et 87 pour 7 buts). D'autant que je n'ai aucun album du championnat roumain, je pouvais compter sur son passage à Lens. Malheureusement il débarquera dans le nord en 1990 année où le club était en division 2 et où les éditions Panini ne traitaient que la division 1. D'ailleurs son passage ne sera pas terrible dans l'Artois, il ne restera qu'une saison et raccrochera les crampons avec seulement 4 buts dans la saison. Bien loin de ses 138 buts en 175 rencontres avec le Steaua Bucarest ! Il gagnera tout avec Bucarest même la coupe d'Europe des clubs champions en 1986. Depuis peu il a pris les rênes de la sélection et va tenter de redorer le blason d'une sélection mal en point depuis quelques années. Bon si quelqu'un a une vignette, une photo d'almanach de PITURCA je suis preneur.

Victor Piţurcă buteur contre Anderlecht

1 commentaire:

  1. saison 85-86 & 86-87, Anderlecht a rencontré 2X
    -le bayern
    -le steaua
    ... 85-86, en 1/4, ils sortent le bayern (2-0 / 1-2), puis se font sortir par bucarest (1-0 / 3-1 je crois)en 1/2
    ... 86-87, il sortent les Roumain en 1/4, puis se font sortir par le bayern en 1/4... avec 1 claque de 5-0 à Munich je crois...
    ... quelle belle équipe à cette période: Olsen, Andersen, Grun, Demol, VanderEycken, Scifo, Vercauteren, Lozano, Vandenberghe, Gudjonhsen... le sporting de cette epoque mériterait 1 petit sujet Old School, non?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...