Quelle est votre reprise de volée préférée ?

En regardant de plus près la 6ème journée de ligue 1, il y a 3 rencontres qui rappellent des souvenirs et de beaux souvenirs pour les yeux. Par ordre de chronologie, Lille-Sochaux, Brest-Montpellier et Lyon Marseille. Ces trois confrontations ont été par le passé témoins de but sur de magnifiques de reprises de volées. Petit flash-back et juste pour le plaisir, comme aimait à gueuler Herbert Léonard, je vous propose de voter pour la rprise que vous préférez. Résultats en bas de sujet

PatrickPARIZON

18 mai 1979 (35ème journée), Lille reçoit Sochaux. en cette fin de championnat. Le 8ème qui accueille le 9ème. CE sont les visiteurs qiu vont ouvrir la marque par un ancien locataire des lieux. Patrik PARIZON a été l'ailier droit du LOSC de 1974 à 1977 (voir le sujet sur le LOSC 1976) et sera même international à cette époque (bon une sélection pendant es trois saisons dans le nord mais bon une sélection tout de même. Parizon, l’ancien vert, rejoint Sochaux pendant l'été 1977 et deux saisons plus tard plante ce superbe but à Philippe BERGEROO, une volée croisée semblable à celle de Ban Basten en finale de l'Euro 88 ! Pour la petite histoire, si c'est Sochaux qui ouvre la marque sur ce superbe but, les doubistes s'inclineront finalement 4-2.


Eric CANTONA

8 Novembre 1989 (18ème journée), Montpellier reçoit Brest et c'est un Montpellier ambitieux qui veut retrouver l'Europe cette saison là. Voir le sujet Montpellier remporte la coupe de France 1990. Pourtant Eric CANTONA ne traversera pas la meilleure période de sa carrière dans l'Héraul ne réusissant pas à reformer ce duo si terrible avec Paille. Reste les éclairs de génie, en coupe de France notamment mais aussi ce soir de Novembre 89 avec cette reprise de volée à l'entrée de la surface et qui va se loger sous la barre de Claude Barrabé.


Sidney GOVOU

11 janvier 2006 (21ème journée), Lyon reçoit Marseille. Dans l'hiver lyonnais il s'agit d'un match chaud. Lyon domine le football français et fait peur à l'Europe entière. Voir le sujet sur le Lyon-Réal de Madrid (3-0)  du 13 septembre 1985. Si Lyon est 1er depuis la 3ème journée et que Marseille lui piétine à la 9ème place lors de cette 21ème journée, ce sont les phocéens qui vont bouger les lyonnais. Lamouchi ouvre la marque à la 19ème minute. Lyon égalisera en début de seconde période par Tiago et c'est dans les dernières minutes que l'OL arrachera la victoire. Un mauvais dégagement de Dehu et GOVOU, l’équilibre parfait, fusille Fabien Barthez


Voici les résultats du sondage, c'est la volée de Canto que vous avez préféré :

4 commentaires:

  1. pour moi,la plus belle est celle de Canto, c'est la plus difficile à réaliser

    RépondreSupprimer
  2. Celle de Parizon est pas évidente non plus en pleine course. Et la plus importante est celle de Govou

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un petit faible pour celle de Cantona, je trouve que sa volée est la plus "esthétique". Et pourtant c'était contre Brest! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Celle de Parizon je l'ai découverte il n'y a pas longtemps et je la trouve superbe. Difficile à réaliser et le contre pied parfait! Il envoie Bergeroo au chou. Celle de Canto c'est la classe de Canto j'adore mais finalement j'ai voté pour Govou car elle fait exploser le stade et surtout j'adore le placage de Cris !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...