Paninomorphologie - Paul GASCOIGNE

L'autre jour après avoir constaté que pas mal de joueurs ayant disputé la coupe du monde 90 avait joliment morflé, je vous avais proposé un sondage parmi 10 joueurs. Voir le sujet : Mondial 90 : Quel joueur a eu l'après carrière le plus difficle ?.La plupart s'était un peu relâché et avait pris un peu de poids (voir beaucoup pour notre ami roumain Lupu). Mais vous avez voté en majorité pour le seul joueur qui affichait tout le contraire : Paul "Gazza" GASCOIGNE. Lui qui a connu tellement de problème de poids durant sa carrière de joueur est devenu maigre !!


Voici un joueur que j'adorais !! Mais vraiment impossible de résumer le bonhomme en un seul sujet !! Bien sûr avec ses excès, comme il déclarera dans une interview à So Foot : « Avant un match amical contre le Séville de Maradona, j'ai bu trois bouteilles de champagne. À un moment, je croise Diego et je lui lance: 'Diego je suis complètement déchiré.' Il me répond: 'Paul, moi c'est pareil !' ».

Mais aussi il arrive à tout racheter en une action. Lors de la demi-finale de la coupe du monde 90 face à l'Allemagne. Il commet un attentat sur Berthold qui le prive de finale, il se laisse alors déborder pas ses émotions et fond en larmes. On se demande si il est en état de terminer le match et en fin de prolongation il est victime d'un attentat meurtrier de Brehme, il se relève d'un coup, se dirige vers Brehme et on craint qu'il pète un boulon ainsi que la tête de l'allemand mais non il lui sert la main. Incroyable joueur qui n'aurait jamais voulu sanctionner ces coéquipiers. Une image à montrer à Zizou et bien d'autres.
Voici sa paninomorphologie en 16 vignettes :

Et voici le résultat complet du sondage :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...