Les trésors de la D2 : Super Pippo INZAGHI

Après Vieri et Del Piero, un autre grand attaquant italien passé par la Serie B pour s'aguerrir : Super Pippo INZAGHI. Si il a explosé à L'Atalanta de Bergame avant de faire le bonheur de la Juve puis du Milan AC, c'est en Serie B qu'il a débuté. Ci-dessous avec le Hellas Vérone lors de la saison 1993-94, Pippo à 20 ans.


Incroyable buteur, je n'aime pas ce joueur enfin je n'aime pas qu'il soit surcoté par les médias et surtout les médias français. On le dépeint comme l'un des plus grands buteurs européens mais il n'a jamais réussi à s'imposer réellement comme titulaire à la Juve ou au Milan AC. 

Car si il brille en coupe d'Europe face à des défenseurs qui ne le connaissent pas, il en est autrement dans le calcio. depuis 2003 il a disputé 147 rencontres de Serie A pour seulement 45 buts !! (Dans sa carrière, il a marqué 155 buts en 364 rencontres de série A) Alors quand je lis que Francesco Totti dis de lui « Inzaghi, c’est l’attaquant de race, les chiffres parlent pour lui. » je suis pas forcément d'accord. C'est vrai mais seulement en coupe d'Europe (72 buts en 116 rencontres, ça c'est impressionnant). Et je préfère néanmoins l'avis de Sir Alex Ferguson « Inzaghi est né hors-jeu. ». Je pense que ni l'avis de Totti, ni celui de Sir Ferguson soient très objectif. Alors pour trancher la poire en deux, celui qui à mon sens résume le mieux Pippo Inzaghi c'est Johann CRUYFF : « En fait, il ne sait pas jouer au foot. C'est juste qu'il est toujours au bon endroit. »

7 commentaires:

  1. et que tes potes te saoulent avec super pippo t'aimes pas trop non plus mdr

    RépondreSupprimer
  2. Surtout les fines poivrasses du café des sports

    RépondreSupprimer
  3. il manque aujourd'hui son plus grand défenseur ... gamin notre micro-pénis award

    RépondreSupprimer
  4. je me souviens d'une banderole des Marseillais en coupe de France à Gerland, quelques jours après l'élimination de LOL par le Milan grâce à un but d'Inzaghi: "Lyonnais, vos titres, c'est du Pippo"
    ça m'avait bien fait marrer...

    RépondreSupprimer
  5. C'est curieux mais ce souvenir me fais encore moins aimé Inzaghi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Putain pas cool
    faire un article sur Pippo c'était un 1er pas pour accepter le talent de ce buteur

    et là tout est à refaire après cette anecdote

    RépondreSupprimer
  7. Jamais t'entends jamais j'avouerais que c'est un grand attaquant ! ah mince je l'ai dit au tout début du sujet; Quel con

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...