Le but impossible de VIERI avec l'Atlético de Madrid

Dans la série les buts les plus incroyables inscrits dans un angle impossible, voici celui de Christian "Bobo" VIERI avec l'Atlético de Madrid lors de sa seule saison en Espagne pour l'exercice 1997/98. On est en début de saison et Vieri attire tous les regards suite à son transfert record depuis Turin. Une seule saison à la Juventus aura suffi à Vieiri pour se glisser au rang des plus grands attaquants européens. Et son début de saison chez les colchoneros justifie son nouveau statut d'attaquant vedette. Avant le 1/16ème de finale de coupe de l'UEFA dont on va parler plus longuement par la suite, VIERI affiche des stats impressionnantes, 7 match de championnats et 7 buts. Surtout après être resté muet lors de ses 3 premières sorties, il a fait trembler les filets 7 fois lors des 4 dernières journées. 

Auquel il faut ajouter un but lors du 1/32ème de finale de la coupe de l'UEFA face aux anglais de Leicester. Donc le 21 octobre 1997 l'Atlético de Madrid accueille sans son antre Vicente Calderon le PAOK Salonike pour un 1/16ème de finale aller de la coupe de l'UEFA. Christian VIERI est l'homme à surveiller pour les joueurs grecs, 8 buts en 9 matchs officiels et à la fin de la soirée le total sera bien plus élevé. l'Atlético assure l'essentiel avec une superbe victoire 5-2 et un triplé de son attaquant italien qui signe son 9ème, 10ème et 11ème but pour son 10ème match seulement sous le maillot des matelassiers au grand bonheur des socios. Des socios qui ne jurent que par Vieri surtout après son derneir but de la soirée. On joue la 54ème minute, Madrid mène 3 à 1 lorsque Vieri est lancé par Juninho Paulista sur l'aile droite. Le gardien grec Michopoulos part à l'aventure et sort hors de sa surface, Vieri est plus prompt et devance le portier grec et sauve le ballon de la sortie de but en le bloquant sur la ligne, le reste c'est de la lignée des plus grands :


L'Atlético connaitra une saison moyenne, en dessous des très hautes ambitions du début de saison, 5ème de la liga, éliminé en 1/8ème de finale de la coupe du Roi c'est finalement en coupe d'Europe que les colchoneros auront le plus brillé, sortis de justesse en 1/2 finale par la Lazio de Rome. Vieri, lui aura vraiment explosé en Espagne ! 24 matchs de liga pour 24 buts !! ainsi que 5 en 7 matchs de coupe d'Europe. Il est le titulaire indiscutable de la Squaddra Azzuara avant le mondial français de 98.
Et surtout sa côte sur le marché des transferts est plus haute que jamais. La Lazio de Rome justement souhaite batir la plus belle formation d'Europe et après un mercato estival de folie !! La Lazio en un seul été dépense plus de 100 millions d'Euros !! Le club romain signe ainsi Marcelo Salas, Iván de la Peña, Siniša Mihajlović, Dejan Stanković, Sérgio Conceição ou encore Fernando Couto mais la cerise sur le gâteau est le transfert impensable de Christian Vieri. On pensait que Vieri allait rester pour un long bail en Espagne mais les 24 millions d'Euros (un des plus gros transferts de l'histoire à l'époque) posés sur la table par la Lazio auront suffi de convaincre tout le monde.

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...