Le 1er but de RIQUELME avec Boca Juniors

On l'a vu Juan Román RIQUELME a fait ses grands débuts avec Boca le 10 Novembre 1996 à 18 ans (voir le sujet : le premier match de Riquelme avec Boca). Quatorze jours plus tard, Boca retrouve la Bombonera après une défaite à Banfield. Nous sommes le 24 novembre 1996 et Juan Román RIQUELME enchaine sa troisième titularisation de rang face à Huracàn. Une rencontre facile pour les Xeneizes qui ouvre la marque au 1/4 d'heure de jeu mais surtout qui se retrouve à 11 contre 10 dès la 19ème minute. S'en suit un festival. Boca mène 5-0 à la 82ème minute lorsque Riquelme va ouvrir son compteur but avec les pros. RIQUELME idéalement servi à l'entrée de la surface, décoche une frappe lourde qui heurte les deux poteaux pour clore la marque à 6-0. Ce premier but, le voici :


Un but qui va être un peu sa marque de fabrique à ses débuts, avec les coups francs tout de même. Mais cela ne veut pas dire que Juan Román n'a pas d'autres atouts à sa palette. Son second but avec Boca dans ce tournoi d'ouverture est une merveille de maitrise et de sang froid devant les cages. 18 décembre 1996, Boca va s'incliner 4-2 à Rosario Central, pourtant au quart d'heure de jeu c'est Román qui égalisait en vain. C'est une période un peu trouble que vivait Boca sous l'ère Bilardo. L'équipe terminera 8ème de ce tournoi d'ouverture puis 9ème de celui de clôture qui suivra. Il faudra attendre l'arrivée de Carlos Bianchi pour voir Boca et Riquelme enfiler les titres. Champion du tournoi d'ouverture 1998 et 2000, et de celui de clôture 1999. A ces trois titres de champions il faut ajouter deux Copa Libertadores (l'équivalent de la Ligue des champions) en 2000 et 2001 ainsi qu'une coupe intercontinentale en 2000 face au Réal de Madrid. Mais de tout ceci on en reparlera plus dans le détails une prochaine fois; En attendant voici le second but de Riquelme avec Boca. Je vous rassure je pense pas que je vais faire un sujet pour chacun de ses buts.


Donc je disais que je ne pensais pas faire un sujet pour chacun des buts de RIQUELME. Non je vais les regrouper par deux ou trois à chaque fois. Bien sûr c'est une boutade, néanmoins je trouvais amusant de.  conclure avec son dernier but inscrit, il y a quelques jours lors du tournoi d'ouverture 2011. Riquelme entame sa 16ème saison pro et depuis la retraite de Palermo, il est le capitaine de Boca. Un honneur qui lui sied à merveille, Riquelme retrouve son meilleur niveau et la sélection par la même occasion. Qu'il n'a pas pu honorer face au Brésil en raison d'une fatigue musculaire. Mais quand Riquelme va mieux Boca joue mieux et la première place au classement n'est pas le fruit du hasard. Ce qui s'améliore également c'est la qualité des vidéos, le but en HD est une merveille à voir, tout comme les frappes de Juan Román

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...