Connaissez-vous le Rubin KAZAN ?

Le Rubin KAZAN est le club phare de la ville de Kazan, capitale du Tatarstan (Russie centrale). Sur Old School Panini quand on parle du football russe on évoque plutôt les équipes et joueurs du temps de l’URSS. Aujourd’hui on va faire exception, on proposant un petit quiz en fin de sujet sur l’équipe championne de Russie 2009. Et puis de toute façon, il me serait difficile de parler de Kazan du temps du régime soviétique car le club est assez nouveau sur la scène nationale et internationale. Tout a commencé en 1996 lorsque le maire de Kazan, Kamil Iskhakov, rachète l’équipe. ISKHALOV, est un homme de pouvoir mais pas un nouveau milliardaire du gaz ou du pétrole. Ce rachat marque la volonté politique au sein de la fédération du Tatarstan de faire du Rubin Kazan une citrine politique de la région. Sa plus grande décision sera de nommé en 2001 l’entraineur Kurban Berdev qui reprend l’équipe en main en division 2. La saison suivante l’équipe du Rubin KAZAN était championne de division 2 et accédait pour la première fois de son histoire à l’élite du football russe.

Le Rubin KAZAN version 2002
2003 sera l’année de grand changement avec l’arrivée de plusieurs joueurs étrangers, Rubin joue les premiers rôles dès son accession en division 1. L’équipe se qualifie pour la coupe de l’UEFA. En 2006 Aleksandr Gusev, reprend le club. Toujours vitrine politique, le Rubin passe sous la coupe de GUSEV qui est le vice-président de la fédération du Tatarstan et surtout ancien membre haut placé du KGB. Il faut dire que le club stagnait un peu depuis sa formidable première saison dans l‘élite et que cela ne correspondait peu aux ambitions politiques de la région. En 2008, toujours avec l’entraineur BERDEV, le Rubin est un parfait amalgame entre joueurs d’expériences et jeunes joueurs étrangers. Ainsi KAZAN réussit à attirer d’anciennes gloires qui ont vécus des expériences diverses à l’étranger, tel Serguei SEMAK (ex-PSG) ou encore Sergei REBROV (ex Tottenham Spurs) ou encore Slavo MILOSEVIC (ex Aston Villa ou Saragosse). L’argent de GUSEV (fonds publics ? fortune privée ? impossible de savoir) sert aussi à enrôler de jeunes joueurs étrangers, comme le Turc Karadeniz Gokdeniz ou l'Argentin Christian Ansladi. Et pour la première fois de son histoire le Rubin KAZAN devient champion de Russie en 2008.

La joie, mesurée, de l’entraineur BERDEV
2009 sera l’année de tous les succès. De nouveau champion, c’est surtout en ligue des champions que Kazan va faire parler de lui. Notamment le 20 octobre 2009, où les russes vont aller s’imposer au Camp Nou devant les invincibles barcelonnais. Le Barça subit sa première défaite officielle depuis son incroyable triplé (Ligue des champions, Liga et coupe du Roi). Voici les buts de cette rencontre, le premier est une merveille.


Depuis Rubin KAZAN est habitué des phases de poules qui cause bien des problèmes aux grosses écuries (Barcelone par deux fois, l’inter de Milan) et accumule de l’expérience sur la scène européenne. Pour preuve en tour préliminaire, avant de se rendre à Gerland, les russes se sont défait facilement du Dynamo de Kiev (4-1 sur l’ensemble des deux rencontres). Avant le match de ce soir le je vous propose un petit quiz. Au mois d’avril dernier, un fan russe d’Old School Panini m’avait envoyé quelques albums russes, dont celui de 2009. Voici l’équipe de Rubin KAZAN, bien sûr les vignettes sont en cyrillique, donc je vous propose de tester vos connaissances sur les champions de Russie et tombeurs du grand barça :

Joueur 1
Joueur 2
Joueur 3
Joueur 4
Joueur 5
Joueur 6
Joueur 7
Joueur 8
Joueur 9
Joueur 10
Joueur 11
Joueur 12
Joueur 13
Joueur 14
Joueur 15
Joueur 16


















2 commentaires:

  1. 1 serguei ryzhikov 2 christian ansaldi
    3 ioiov ;-) ?? 5 ?
    5 roman sharonov 6 cesar navas 7 ?
    8 serguei semak 9 pebpov ???
    10 alexandre ryazantsev 11 christian noboa
    12 gokdeniz karadeniz 13 macbeth sibaya
    14 alexander bukharov 15 roman adamov
    16 alejandro dominguez

    bonne journée :D

    RépondreSupprimer
  2. 3 Alexei Popov
    4 Dato Kvirkievliya
    5 Roman Charonov
    7 Piotr Bistrov
    9 Serguei Rebrov

    Paka !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...