URUGUAY 2011 : L'intégrale Panini des vainqueurs de la Copa America

Parmi mes différents partenaires, il y en a un que je suis très assidument car il parle d'un football que j'apprécie énormément, le football sud-américain.Ce partenaire c'est Lucarne Opposée. Et bien mes amis de Lucarne Opposée avaient prédit avant le début de cette Copa America 2011 que l'Uruguay serait champion en Argentine (c'est vraiment la preuve qu'il savent de quoi ils parlent). Voici quelques extraits de leur argumentation et la présentation de l'équipe : "L’Uruguay et ses trois attaquants de classe mondiale Forlán, Suárez et Cavani, sa défense monstrueuse comptant notamment des joueurs comme Mauricio Vitorino ou encore Diego Godín, son redoutable milieu emmené par le duo de Porto Cristian Rodríguez - Álvaro Pereira  et ses futures pépites comme les jeunes Nicolás Lodeiro (22 ans), Abel Hernández (20 ans). Plus qu’un favori de groupe, l’Uruguay est le favori de Lucarne Opposée pour le titre final. Qu’on se le dise"

Bien vu et ce post date du 1er juillet ! avant même que l'Uruguay ne rentre en compétition. Mais déjà dans la présentation de cette 43ème édition de la Copa America, Lucarne Opposée voyait des signes avant-coureurs du sacre uruguayen : "Ultra-dominateurs dès le début de l’épreuve, Uruguay et Argentine trustent les titres (14 chacun). Sauf que depuis le milieu des années 90, les deux géants sud-américains ne brillent plus au profit du Brésil. Vainqueur de quatre des cinq dernières éditions, la Seleção se rapproche au palmarès et se verrait bien décrocher un neuvième titre avant d’espérer le dixième lors de la prochaine édition que le pays accueillera en 2015. Restent les stats : l’Argentine accueille sa neuvième Copa America et en a remporté six sur ses terres. Détail amusant, les trois perdues le furent au profit de la même nation, celle située de l’autre côté du fleuve du même nom : l’Uruguay. Faut-il y voir un signe ?"

La réponse ce soir est claire : Oui


Old School Panini ce soir ne fait pas très Old School mais voici la présentation de cette formidable équipe d'Uruguay, meilleure nation d'Amérique Latine ces deux dernières saison et qui offre un effectif où l'on voit de plus en plus de joueurs dans les grands clubs européens. Merci à Lucarne Opposée pour leur travail et leur vision du foot sud américain. Et merci à Claude pour les images. 





 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...