Mexico 86 : Présentation de la Bulgarie

Dans ces éliminatoires de la coupe du monde 1986, la Bulgarie était dans le groupe de la France, championne d'Europe ainsi que des redoutables yougoslaves et allemands de l 'Est. Et la Bulgarie s'en est tiré de main de maitre obtenant son billet pour le Mexique avant même les français.(cliquer sur l'image pour la voir en taille optimale)


Les deux confrontations faces aux bleus indiquent vraiment la qualité de cette équipe, solide et très physique. Au match aller si les bulgares chutent in extremis au Parc, une défaite 1-0 sur un penalty plus que litigeux (voir le sujet et la video dans l'article : France - Bulgarie du 21 Novembre 1984). Au match retour, les bulgares feront mordre la poussière aux champions d'Europe, stoppant nette leur série, record, d'invincibilité. Solide, très bien organisé, les bleus se sont cassés les dents sur le roc bulgare. Sur deux corners, les bulgares trompent Joël BATS et prouvent que leur base du stade Levski est une arène imprenable. Voici la vidéo du second but bulgare :



Pour voir la compte rendu de cette rencontre voici le lien : Bulgarie – France du 02 Mai 1985 (България – Франция : 2 Май, 1985). En tout cas la Bulgarie comme en 1970 ira au Mexique mais avec une mission très compliquée. En effet la Bulgarie se retrouve avec les deux derniers champions du monde : L'argentine et l'Italie. D'autant qu'en 4 participations (1962-1966-1970-1974), la Bulgarie n'a pas remporté le moindre match de coupe du monde ! Voici la liste des 22 bulgares pour le mondial mexicain


Retrouvez d'autres photos de l'équipe de Bulgarie 1986 sur le site où tous les sujets de cette saga de lété seront stockés : Mexico 86 pour le site et Présentation de l'équipe de Bulgarie 1986.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...