Tony VAIRELLES et sa croix


Cette vignette a une histoire amusante. La photo a été prise lors de la présentation officielle de l'effectif de l'Olympique Lyonnais version 1999-2000. Tony VAIRELLES avec Sonny Anderson et Pierre LAIGLE est l'une des trois nouvelles recrues d'un mercato historique dans le Rhône. L'ancien lensois arrive dans un groupe où le chambrage est de bon ton et VAIRELLES passe au crible. Le principal sujet de raillerie est son énorme croix qu'il porte au cou. L'attaquant ne se démonte pas et assume ses goûts pour la joaillerie XXL et assure qu'il portera la croix bien en évidence le jour des photos officielles. Le jour dit, il revêt maillot, short et chaussettes et sort sa croix de son chandail. Mais au moment de poser individuellement, le photographe refuse de prendre le cliché au prétexte que la croix trop imposante masque entièrement le logo de l'équipementier (Adidas pour ne pas le citer). Tout le monde rigole sauf JM Aulas qui somme son nouvel attaquant de ranger cette médaille. 

Le résultat vous l'avez sous les yeux. Tony VAIRELLES s'est exécuté et plus de trace de cette croix géante. C'est bien dommage car à force d'en avoir entendu parler j'aurais bien aimé la voir moi cette croix ! Tony VAIRELLES ne s'est jamais caché sur ses croyances et était très fier de tous ses symboles ostentatoires, voici un témoignage au début de sa carrière en 1993 à Nancy : « J’ai deux chaines en or. Un parchemin, avec mes initiales et une croix, parce que nous sommes croyants. Ma mère adore l'or et elle aime offrir des bijoux. Mes frangins en ont autant. Quand à ma voiture, une berline nippone, je l'ai acheté à mes parents qui m'ont fait un bon prix ... »


Tony aurait pu changer sa croix contre une d'une taille plus modeste mais je suis sûr qu'en lui même il s'est répété cette petite phrase qu'il aimait tant citer dans les interviews « ah quoi bon ? ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...