OSP-RFC League - Playoffs : 1/2 finale : Le choc des titans !!

Mes aïeux quel match ce soir mais quel match, tel la minus du vélo (ah le plagiat sur les Simpson) les bras m'en sont tombés ! Un match de boxe poids lourds sans round d'observation ! D'un côté du ring, le champion en titre, le colosse du ch'nord, pourfendeur de Wallon, l'homme qui est venu à bout de la bête de Statte : Cédric. En face son challenger n°1, champion de la saison régulière, le massif-central des quizz, il est aux albums Panini ce que Olivier Merle était à la mélée, la force tranquille : Claude.
La tâche de préparer une telle rencontre était lourde, car il fallait trouver 5 joueurs originaux, pas la peine d'essayer de chercher des joueurs qu'ils ne reconnaitraient pas car ils connaissent tout ! L'idée était de varier les joueurs pour que celui qui l'emporte soit le candidat le plus complet et le plus rapide et bien de ce côté là j'ai pas été déçu. J'étais en train de chercher, quand tout d'un coup l'idée originale m'est venue, j'ai trouver le thème de la rencontre, il est pas évident je vous laisse le trouver au fur et à mesure que vous allez essayer de joueur en même temps que nos deux champions !

Voici le 1er joueur :


Voici les réponses des deux champions ! On le vois pas malheureusement mais ça s'est joué en moins de 10 secondes les deux réponses !! 


Cédric marque le premier point en trouvant l’international espagnol Rafael GORDILLO avec le Bétis de Séville


Voici le 2ème joueur :


Comme d'hab il fallait pas avoir une couille qui te gratte à ce moment là


Claude égalise en trouvant Bernd FORSTER, frère de Karl-heinz et international allemand


Voici le 3ème joueur :


Sur ce joueur il y'a eu des petits soucis techniques sur facebook, Trifon a du re-balancer le joueur et chose rare, Claude s'est emmêlé les pinceaux, laissant le champ libre à Cédric, le Gerd Muller des quizz n'avait pas besoin de ça pour prendre l'avantage et de marquer comme à la parade !!


2-1 pour Cédric qui a trouvé EDER international brésilien


Voici le 4ème joueur :


Alors là le stress était à son maximum !! Ce joueur pouvait déjà être décisif et ça s'est joué au dixième de secondes, les deux Usain BOLT du Panini ont encore frappé en quelques secondes !




Claude pour une seconde sauve sa peau et s'offre un joueur de match ! Cédric est passé tout prêt de la finale ! Les deux avait l’international anglais Paul MARINER avec Arsenal




Enfin voici le dernier joueur, la tension était à son comble !! les doigts tremblaient, les claviers chauffaient !!



Claude pour une histoire de secondes emporte ce match de fou !! où toutes les bonnes réponses ont été données dans les 10 secondes et encore je suis même pas sûr qu'une seule fois on est attendu aussi longtemps. Claude et Cédric étaient aussi fort l'un que l'autre mais il fallait un vainqueur :




Claude fût donc le premier à trouver Antonio CABRINI avec la Juventus.



Claude s'empare donc du premier billet pour la finale mais au terme d'un duel épique !! Les deux adversaire nous ont livrés le plus beau match de ces playoffs, sans faire injures aux autres candidats ! Un suspens hitchcokiens, une pluie de bonnes réponses et le tout à une vitesse à faire péter tous les radars des fournisseurs d'accès !! Si t'as pas l'ADSL haut débit c'est même pas la peine d'affronter ces deux gars là !!

Claude est en finale donc et est assuré déjà de repartir avec une superbe veste vintage !! et oui,  le 1er et le 2ème du grand championnat Old School Panini - Rétro Football Club sont assurés de remporter ces lots :

Vainqueur : Une veste + un maillot de son choix dans le catalogue du Retro Football Club
Finaliste : Une veste de son choix dans le catalogue du Retro Football Club


Mais pour Cédric, rien n'est perdu. Lui qui l'année dernière avait remporté un maillot vintage de son chois sur le site du Retro Football Club, il peut encore remporter un maillot car en effet lors du match pour la 3ème place, si il l'emporte, il pourra de nouveau choisir un maillot vintage :
3ème : Un maillot de son choix dans le catalogue du Retro Football Club



Au fait l'année dernière Cédric avait choisi le maillot de Liverpool 1984 et il l'a bien reçu :


Alors qui Claude va affronter en finale, la réponse la semaine prochaine, voici le tableau des playoffs mis à jour. On s'approche du verdict final.


Au fait vous avez trouvez le point commun entre les 5 joueurs et le thème de la rencontre ? Bon j'avoue c'est un peu capillo-tracté mais bon avec deux candidats pareils je ne pouvais pas faire trop facile. Regardez ces 5 vignettes pour vous mettre sur la voie :

 
 
 
 

Bon ils ont tous participé à la coupe du monde 82 mais il y a aussi un autre truc ! En effet c'est 5 vignettes sont issus d'un article d'Old School Panini du mois d'avril : L'équipe type de la Coupe du Monde 1982

En effet ces 5 joueurs avaient été choisis dans les deux équipes types de la coupe du monde 1982 par un panel de journalistes internationaux. Ils avaient élus une équipe type pour le premier tour puis une autre pour le second.

Enfin un mot à tous ceux qui voudraient jouer comme Claude et Cédric, il va vous  falloir attendre septembre pour la 3ème saison du championnat Ols School Panini - Retro Football Club. La formule sera un peu changé mais au final on sera très proche pour les lots :
Les lots :


1er : Une veste + un maillot de son choix dans le catalogue du Retro Football Club


2ème : Une veste de son choix dans le catalogue du Retro Football Club
3ème : Un maillot de son choix dans le catalogue du Retro Football Club


4ème : Un livre de foot ou un album Panini
5ème : Un livre de foot ou un album Panini
6ème : Un livre de foot ou un album Panini
7ème : Un livre de foot ou un album Panini
8ème : Un livre de foot ou un album Panini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...