Club Atlético Belgrano de Cordoba 1993

Comme évoqué dans le sujet d'hier sur l'équipe de River Plate de 1996, ce week-end à lieu un match de barrage historique qui peut envoyer le club le plus titré d'Argentine en deuxième division pour la première fois de son histoire.Le match a lieu au stade Monumental et sera la manche retour d'une partie bien mal entamée pour River. Défaits 2-0 à l'aller au Stade Julio César Villagra face à une équipe du Belgrano de Cordoba qui veut renouer avec son passé récent où le club jouait les troubles fêtes de la 1ère division. Le Belgrano de Cordoba est un super centre de formation mais hélas depuis quelques saisons, à chaque fois que l'équipe joue la montée, elle perd ses meilleurs éléments qui partent en Europe le plus souvent dans des clubs de seconde zone, en Grèce, en Hollande ou ailleurs. 


Il faut savoir qu'aujourd'hui en Europe il y a plus de 2 200 joueurs argentins professionnels. Cet exode de joueurs moyens pénalisent les clubs moyens comme le Belgrano qui n'ont pas les fonds pour retenir ses jeunes joueurs. Au début des années 90 pourtant c'était le cas et l'équipe non seulement était un pensionnaire régulier dans l'élite du foot argentin mais en plus sous l'impulsion de son gardien international, Fabián Cancelarich (il sera du groupe argentin, vainqueur de la Copa América 1991) le club finira 8ème du championnat en 1993 (puis 6ème en 1994). Si la saison 1993 fût bonne pour le Belgrano, son périple au Stadio monumental fût un calvaire, repartant avec une valise 5-0. 

En revanche la saison suivante il ramènera le match nul 1-1 partout. Un score qui ce week-end ferait bien les malheurs de River. Lors de ces deux saisons le goleador Luis Fabian Artime fera parler de lui, s'invitant à chaque fois sur le podium des meilleurs buteurs.Luis ARTIME avec 94 buts en première divisions sous les couleurs du Belgrano est le meilleur buteur de l'histoire du club dans l'élite. Voici cette équipe type du Belgrano Cordoba version 1993. je vous conseille de cliquer sur l'image pour voir en taille optimale cette belle équipe du Belgrano 199. Merci à Claude mon fournisseur d'images incroyables sur l'Argentine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...